Exercices pour la douleur pelvienne

July 18

Douleur dans la région du bassin peut être causée par une faiblesse des muscles du plancher pelvien ou la tension musculaire. Détente et exercices de renforcement peuvent aider à soulager cette douleur et aider la région à se détendre. Vous devriez voir un médecin juste pour être sûr que la douleur est pas causée par quelque chose de plus grave, comme un kyste ou d'endométriose.

Exercice de respiration

La respiration profonde peut aider à détendre la région abdominale et pelvienne, ce qui réduit la douleur. Allongez-vous sur votre dos avec un traversin ou sous vos genoux et un oreiller pour votre tête. Placez vos mains sur votre estomac. Prenez une grande respiration par le nez. Cela entraînera vos mains pour augmenter à mesure que votre ventre se remplit d'air. Expirez complètement et d'imaginer toute la tension dans les muscles du plancher pelvien libération.

Exercices d'étirement

La tension dans la région pelvienne peut également être libéré par des étirements. De la position de la respiration profonde, soulevez vos jambes en l'air et pliez vos genoux. Apportez les côtés de vos pieds avec vos genoux ouverts vers l'extérieur. Continuer la respiration profonde et maintenez l'étirement pendant une minute. Vous pouvez le faire une fois ou deux fois par jour.

Un autre tronçon pour le soulagement de la douleur pelvienne est un squat profonde. Cela se traduira par un étirement plus profond que la version allongée. Stand avec vos pieds une largeur des épaules et vos orteils pointant vers l'extérieur. Pliez vos genoux et accroupissez-vous à l'étage afin que votre fesses est en dessous de vos genoux. Vos fesses seront quelques pouces du sol. Placez vos paumes sur le sol pour l'équilibre et essayer de garder vos talons vers le bas. Maintenez cette position pendant une minute.

Les exercices de renforcement

Les exercices de renforcement pour les muscles du plancher pelvien peuvent être effectués couché, assis ou debout. De quelle position vous trouvez confortable, serrez vos muscles du plancher pelvien comme si vous essayez d'arrêter d'uriner ou de passage du gaz. Maintenez la contraction pendant 10 secondes. Faites 10 à 20 répétitions avec 10 secondes de repos entre chaque squeeze. Faire ces quotidienne. Vous pouvez les faire au lit, sur le canapé à regarder la télévision, la queue ou partout où vous le souhaitez.

Vous pouvez également suivre les compressions de plus longues avec un jeu rapide de 10 contractions, tenant chacun pour une seule seconde.


Articles Liés