Exercices abdominaux pour les danseurs de bal

July 30

Exercices abdominaux pour les danseurs de bal

La danse de salon nécessite une grande aisance et élégance. Bien qu'il soit vrai que le plus grand atout d'un danseur sont ses jambes, développer une bonne résistance de base signifie que vos muscles abdominaux deviennent votre prochain plus grand atout. La clé de la formation abdominale pour les danseurs est d'accorder une attention particulière aux muscles inférieurs, situées dans la ceinture pelvienne. La raison à cela est que ces muscles maintiennent les organes pelviens internes fermement en place, les empêchant de se déplacer à propos. Cela signifie que le centre de la danseuse de gravité reste stable, augmentant considérablement la posture et du mouvement.

Pont Prone

Allongez-vous sur le sol, de l'estomac vers le bas. Transformez vos orteils en dessous et étirer à travers les dos de vos jambes. Dans le même temps, appuyez sur vos avant-bras, les coudes et les mains dans le sol. Vos coudes doivent être sous vos épaules et vos mains sous votre visage, pointant vers l'avant en face de vous. Levez votre corps jusqu'à ce que votre poids est soutenu par vos coudes, les avant-bras et les orteils. Utilisez vos muscles abdominaux pour maintenir votre corps tout entier au-dessus du sol. Maintenez cette pendant 10 à 15 respirations. Ce sera de développer vos muscles abdominaux supérieurs, situés juste en dessous de vos côtes inférieures. Ils travaillent dur dans cette posture pour garder le haut du corps suspendu au-dessus du sol.

Pont latéral

Dans le pont Prone vous êtes face à l'étage, avec votre poids sur vos coudes, les avant-bras et les orteils. De cette position, gardez votre poids suspendu sur le sol - toujours en utilisant vos abdos - et tournez sur votre droite. Vous êtes maintenant penché sur votre coude droit et l'avant-bras et l'extérieur de votre pied droit. Votre torse et les jambes sont toujours suspendues au-dessus du sol. Maintenez cette pendant 10 respirations et répétez de l'autre côté. Cela développe les muscles obliques sur le côté de votre taille. Muscles obliques forts aident à maintenir l'équilibre d'un danseur debout quand elle exécute des tours dans une routine.

Pont Supine

Allongez-vous sur votre dos et augmenter vos genoux afin que vos pieds sont à plat sur le plancher, les talons près de vos fesses. Sur un en-souffle, contracter les muscles en dessous du nombril et augmenter le bas du dos. Abaisser au sol sur un hors-souffle, et répétez 10 fois. Cela permettra de renforcer vos muscles du bas du dos ainsi que votre abdomen, en aidant à équilibrer votre coeur et de protéger le bas du dos. Les danseurs qui ont un faible au bas du dos peuvent parfois avoir une courbe concave à la base de la colonne vertébrale, donnant l'impression que les vertèbres effondrement de l'avant, provoquant le bassin à l'avant font saillie également. Cette posture permet de redresser et de renforcer les vertèbres du sacrum et le coccyx.

Pelviens axes

Elles sont idéales pour le développement des muscles abdominaux inférieurs dans le bassin pelvien et les muscles autour de la colonne vertébrale inférieure, contribuant à nouveau de maintenir le centre de gravité fixe et en l'empêchant de se déplacer. Allongez-vous sur votre dos et levez vos jambes sur le sol jusqu'à ce qu'ils soient perpendiculaires à votre dos, formant une forme de L avec votre torse. Avec vos jambes maintenues en place, levez vos hanches du sol, et les abaisser de nouveau. Répétez cet exercice 10 fois.


Articles Liés