Est-ce que l'exercice augmenter l'épaisseur de votre peau?

May 17

Est-ce que l'exercice augmenter l'épaisseur de votre peau?

L'exercice régulier contribue à l'élaboration de la peau épaisse et saine. Il stimule la production de collagène et augmente la quantité de l'hormone de croissance humaine libérée par le corps. Le collagène maintient votre peau ferme et assure un renouvellement constant de vos cellules de la peau. La production de collagène ralentit avec l'âge résultant en plus mince, la peau ridée. Exercice laisse votre peau plus épaisse et une sensation de fraîcheur.

Circulation sanguine

Les changements dans le flux sanguin dans votre peau peuvent affecter son épaisseur. Sang fournitures oxygène et de nutriments tels que le glucose ou des acides gras à le derme de la peau. Le derme est la couche moyenne de la peau, sous l'épiderme mais au-dessus de la couche sous-cutanée. Le derme contient du collagène, des capillaires et des vaisseaux sanguins qui fournissent les tissus de la peau avec les nutriments nécessaires. Pendant l'exercice, vos cardiaque augmente rapidement en proportion de l'intensité de l'exercice. Cela augmente le débit sanguin cutané. Lorsque le sang circule plus vite, la valeur nutritionnelle de votre peau est enrichie, rendant plus épais dans le processus.

Hormones

Les hormones sont des substances chimiques produites dans des organes tels que les ovaires, les glandes surrénales et la glande thyroïde. Exercice affecte la vitesse et la quantité à laquelle votre corps produit certaines hormones. Épinéphrine - également connu comme l'adrénaline - oestrogène et l'insuline sont de bons exemples. L'insuline est produite par le pancréas et régule le métabolisme glucidique et graisse dans votre corps. Selon l'Institut dermique, oestrogène affecte épaisseur de la peau, la formation des rides et l'humidité de la peau. Oestrogène augmente la production de collagène dans la peau, où il maintient épaisseur de l'épiderme et permet à la peau de rester dodue. épaisseur de l'épiderme est la longueur de couche la plus externe de la peau, l'épiderme. L'exercice modéré aide votre corps à stimuler la glande surrénale à libérer plus d'oestrogène.

Stress

Selon votre âge ainsi que les niveaux d'exercice et de conditionnement physique, le stress peut affecter l'épaisseur de votre peau et la santé générale. Le stress augmente la production de cortisol, qui à son tour augmente la production d'huile. Cela conduit à la peau grasse, acné et autres problèmes de peau liés. Avoir une peau saine et sans problème contribue au développement d'une peau plus épaisse. Entraînements réguliers peuvent aider à vous sentir excité mais détendue, contrer la dépression, fournir la stimulation et dissiper le stress. Vivre sans le stress vous aide à développer une peau plus épaisse.

Avertissements

Exercice excessif peut inhiber le développement d'une peau plus épaisse et plus sain en réduisant la production d'œstrogènes. Oestrogène réduit peut entraîner la production de collagène diminué. Évitez les exercices vigoureux tels que le vélo pendant 10 miles ou plus, de la randonnée en montée, le jardinage lourd et course-marche. Exercices recommandés pour épaissir votre peau comprennent la marche rapide, jouant des instruments de musique, le nettoyage domestique, jouer au badminton et le cyclisme modéré. Extrêmement épaississement de la peau peut provoquer des diabétiques de la sclérodermie ou la sclérose numérique, les maladies qui font que votre peau un aspect rugueux et de galets.


Articles Liés