Épices Philippines

January 3

Si vous êtes à la recherche d'un avant-goût de la variété, épices d'Extrême-Orient peut être votre réponse. Philippines cuisine infuse saveurs occidentales et asiatiques, mais contient un goût plus subtil par rapport à d'autres pays d'Asie du Sud qui utilisent des épices très piquantes et fortes. Certains des épices les philippins les plus utilisés sont l'oignon, l'ail, plusieurs variantes de poivrons et feuilles de laurier, ainsi que de pandanus.

Oignon et à l'ail

L'ail et l'oignon cultivé localement dans les Philippines sont plus petits et environ la moitié de la taille par rapport aux variétés occidentales; Cependant, les deux épices philippins ont tendance à avoir une saveur plus piquante et puissant. Faire sauter l'oignon et l'ail dans l'huile végétale est une étape essentielle lors de la cuisson la plupart des recettes philippines, car il ajoute plus de saveur aux plats de viande, de poisson et de légumes.

Ail dans les Philippines vient dans une seule variété, tandis que l'oignon a deux types populaires: rouge et blanc. Oignon rouge donne des plats plus piquant et un goût d'oignon plus nette, tandis que l'oignon blanc a un soupçon de douceur et de piquant subtil. Oignon blanc est idéalement utilisée dans les salades et peut être mangé cru.

Peppers

La plupart des recettes philippines exigent poivrons. Plusieurs variétés poussent dans le pays, y compris plusieurs types de poivrons. Deux des piments les plus couramment utilisés dans les recettes philippins sont l'œil de l'oiseau - Siling labuyo - et le poivre vert. Le poivre vert ajoute un goût épicé subtile, tandis que les piments d'oiseau sont utilisés pour des recettes très épicées en raison de leur goût fort. Des plats tels que sisig comprennent généralement deux types.

Feuilles de laurier

Adobo, l'un des plats les plus populaires de la cuisine philippine, utilise les feuilles de laurier comme une épice. Feuilles de laurier séchées ont un goût très fort et piquant, qui signifie que les feuilles sont utilisées moreso pour le goût qu'ils donnent à l'autre nourriture dans les plats, plutôt que d'être eux-mêmes mangés.

Pandan

Pandan est inclus dans plusieurs desserts à base de Philippine tels que les gâteaux de riz. Pandan est un type de feuille, couramment utilisé lors de la cuisson du riz blanc à ajouter l'arôme, le goût et la couleur. Un dessert, connu sous le nom buko-Pandan - une combinaison de la viande de noix de coco râpée et de pandanus extrait mélangé avec de la crème - est un plat philippin bien connu qui rend l'utilisation de l'épice de pandanus.

Gingembre

Comme dans beaucoup d'autres plats asiatiques, le gingembre est souvent ajouté à des plats philippins pour épices et arômes. Local racine de gingembre a un goût fort et peut ajouter de la saveur à tout type de plat de viande; Toutefois, tout comme le laurier, le gingembre reste souvent sur le côté de la coupelle au lieu d'être consommé. Une version locale de thé au gingembre, connu sous le nom "Salabat," est aussi une boisson populaire dans les Philippines.

Citronnelle

Plats philippins utilisent la citronnelle de deux façons: comme épice dans les ragoûts et autres plats à base de soupe, ainsi que d'un add-on pour le riz frit. Lorsqu'il est utilisé comme épice dans les ragoûts, citronnelle ajoute douceur et acidité. Citronnelle fraîche a un soupçon de piquant un oignon-like et un goût sucré quand elle est crue.


Articles Liés