Une liste des épices dans Adobo Assaisonnement

May 1

Une liste des épices dans Adobo Assaisonnement

Adobo est un terme espagnol signifiant une sauce ou la marinade, et les variations sur ces thèmes se retrouvent dans tous les pays latins. Les variations régionales sont considérables, avec peu de ressemblance entre l'épaisse sauce mexicaine épicée, le hic portoricaine sec et la marinade acidulée des Philippines. Une chose qu'ils ont tous en commun est leur saveurs audacieuses et leur affinité avec le porc et le poulet. Adobo mexicain est le plus connu pour les Américains, mais les autres sont aussi la peine d'essayer.

Mexicaine sauce adobo

Adobo mexicaine est une sauce rouge épaisse faite avec des piments et des épices. Recettes typiques comprennent une ou plusieurs variétés de piments, l'origan, l'ail frais, poivre noir, paprika et l'huile. La méthode de préparation traditionnelle consiste à broyer l'ail dans un mortier et un pilon avec un peu de sel, puis ajouter les poivrons et autres assaisonnements. Les ingrédients secs et humides finalement fusionnent pour former une pâte épaisse, qui peuvent être épandus sur les viandes pour rôtir et griller. Adobo mexicain devient une sauce lorsqu'il est dilué avec de l'eau ou de bouillon.

Caraïbes Adobo Seco

Îles des Caraïbes telles que Porto Rico et Cuba reconnaissent deux sortes de adobo, un endroit sec et une version humide. La version sec est tout simplement appelé "seco adobo», qui signifie «adobo sec." Il est essentiellement un assaisonnement de sel, saupoudré généreusement ou frottées sur les viandes, poissons et volailles avant la cuisson. La version de base de ce frottement consiste en sel, l'oignon et l'ail en poudre, le poivre noir et la terre origan; certains comprennent d'autres ingrédients, et les proportions varient d'cuisinier à cuire.

Caraïbes Adobo Mojado

Le deuxième adobo Caraïbes est une pâte humide, connue sous le nom "adobo mojado." Ceci est un assaisonnement très gras, fait par broyage d'une grande quantité d'ail dans un mortier et un pilon avec un peu de gros sel. Une fois que l'ail est pâteux, d'autres herbes et épices comme l'origan, le poivre noir, huile d'olive et de vinaigre ou de jus d'agrumes sont ajoutés pour donner une saveur bien équilibrée. La pâte est frotté sur les viandes à cuire. Il va stocker pour jusqu'à une semaine au réfrigérateur.

Philippines Adobo

Adobo philippin conserve le sens original en espagnol du mot, étant une sauce et marinade. Il se compose de viande de porc ou de poulet, mariné et cuit dans une marinade de sauce soja, l'ail et le vinaigre. La marinade est cuit dans le processus mijoter jusqu'à ce qu'il devienne une sauce épaisse et collante avec une tarte intensément et caractère savoureux. Le plat peut être mangé chaud ou froid, et est souvent accompagné de riz. La sauce est concentré nappées la viande et de riz pour compléter le plat.


Articles Liés