Différents types de Stances de combat

July 23

Différents types de Stances de combat

Un des facteurs les plus importants dans le développement des positions de combat appropriées au sein de chaque style d'arts martiaux est le développement de l'équilibre et une stabilité maximales dans toutes les positions. Cela garantit la possibilité d'utiliser la puissance de votre corps tout entier à la terre une grève efficace. Stances aident également avec une bonne posture. Ils sont utilisés comme une méthode pour calmer l'esprit, inculquer accent et de développer la discipline.

Stances face à l'adversaire Directement

Stances dans lequel vous face à l'adversaire directement nécessitent habituellement votre poids pour être équilibré entre chaque jambe. Les positions sont calculées à partir d'une position naturelle et solide "prêt". Votre bas du corps doit être maintenu isotonique. Une position équilibrée exige habituellement une distance de la largeur des épaules ou plus large entre vos pieds. Les positions des pieds varient entre un angle droit avec les pieds vers l'avant et un angle de 45 degrés à partir du corps. Vos pieds doivent rester à plat sur le sol. Bien que votre poids repose normalement sur la partie de talon de votre pied, cela peut varier.

Le Stance Karaté Half Moon, le Jeet Kune Do Stance Fighting (Bai Jong) et le Judo Fighting Stance (Shizentai) sont des exemples de ce type d'attitude.

Forward Stances

Le Stance Transférer des appels pour une jambe à être placé en avant. Le tronçon restant doit être positionnée vers l'arrière. Chaque pied doit être stabilisé sur le terrain, allant de la moitié à un et demi-largeur d'épaule à part. La plupart des positions à terme exigent votre poids principal de se reposer sur le pied arrière à mobiliser facilement la jambe avant tout pour le plaisir rapide.

La position de karaté avant, Cat Stance, le Taekwondo L-Stance (Niunja Sogi) et Stance Pied arrière (Dwit Bal Sogi) sont des exemples de ce type d'attitude.

Stances secondaires

La position latérale est une posture adaptée pour présenter les zones vulnérables le moins du corps à l'attaquant. Pied côté, habituellement avec vos pieds alignés avec les épaules. Plus de poids doit reposer sur votre jambe arrière pour la stabilité et rapide coups de pied. Vous devriez rester pieds de lumière pour l'exécution de manœuvres rapides. Le Stance Taekwondo non-traditionnelle de combat est un exemple d'une position latérale.

Modifications à Stances



Bruce Lee, le fondateur du Jeet Kune Do, croit que votre position de combat devrait être adaptable à toute situation de combat.

Les positions des différents styles de combat permettent de variations, comme les commutateurs au pied continues, les changements de poids et l'abaissement de la posture de tromper votre adversaire. Situations de combat différentes appellent à des positions différentes ou changeantes mains et les pieds.


Articles Liés