Différents déserts au Pakistan

June 20

Le Pakistan a une grande industrie du tourisme crédité à son paysage diversifié. Le pays est le foyer de plusieurs sommets de plus de 20 000 pieds y compris K-2. Il accueille également des forêts historiques et cinq grands déserts: le Cholistan, la vallée de l'Indus, le Kharan, l'Thal et le Thar.

Le désert du Cholistan

Le désert du Cholistan couvre une superficie de 16.000 kilomètres carrés. Le nom "Cholistan» est dérivé du mot turc «chol», qui signifie «désert», bien que le désert est connu localement comme le Rohi. Le désert accueille un rassemblement annuel de jeep, qui attire de nombreux touristes.

L'Indus Desert Valley

L'Indus Desert Valley est situé dans la zone nord du Pakistan. Le désert couvre une superficie de 19.500 kilomètres carrés et est entouré de forêts de broussailles du nord-ouest. L'Indus Desert Valley se trouve entre deux grands fleuves de la région, la Chenab et l'Indus.

Le désert Kharan

Le désert Kharan est situé dans le nord du Baloutchistan (un Etat pakistanais). Le désert a été utilisé pour les essais nucléaires par l'armée pakistanaise, ce qui en fait le plus célèbre des cinq déserts. Le désert est au centre d'un grand bassin vide.

Le désert de Thal

Le désert de Thal est situé dans le nord du Pakistan, entre les rivières Indus et de la Jhelum. Un grand projet de construction de canaux est actuellement en cours pour irriguer les terres. Irrigation fera la plupart du désert propice à l'agriculture.

Le désert de Thar

Le désert de Thar couvre un bégaiement de 446 kilomètres carrés et couvre de vastes zones de la fois au Pakistan et en Inde. Il est le septième plus grand désert de la planète et le troisième plus grand en Asie.


Articles Liés