Les reliefs physiques différents trouvés dans les déserts

March 21

Les reliefs physiques différents trouvés dans les déserts

Un désert est une région qui reçoit très peu de précipitations, moins que suffisant pour soutenir la croissance de la plupart des végétaux. Les caractéristiques uniques de déserts façonnent leurs reliefs. Certains reliefs fortement associés avec des déserts se produisent également dans d'autres environnements. Par exemple, vous trouverez des dunes de sable dans les zones côtières ainsi que dans les déserts.

Dunes de sable

Une dune de sable est une colline de sable, à savoir, les particules de roches et de minéraux finement divisées. Les dunes peuvent atteindre des centaines de pieds de haut - ou, dans de rares cas, plus d'un millier de pieds. Le vent joue un rôle important dans la création de dunes de sable, en aidant à accumuler beaucoup de sable dans un seul endroit. Une dune peut se former en raison de la végétation bloquant le vent et le sable permettant d'accumuler dans l'ombre du vent de la végétation. Dunes viennent dans beaucoup de types différents en raison de la configuration des vents.

Desert Surfaces

Déserts comprennent souvent des zones vastes, relativement plates et désertes. Quand le vent enlève toutes les particules de sable plus fines et laisse une surface plus rugueuse derrière, les scientifiques appellent ce qui reste derrière "la chaussée." Desert trottoir avec des pierres en vrac, tels que regs en Afrique du Nord, contient peu de végétation. Sable, de limon et de champs volcaniques constituent d'autres types de surfaces désertiques. La végétation se pose sur des surfaces qui ont un certain type de sol, même une couche mince, mais bien sûr, seules les plantes qui ont besoin de peu d'eau va survivre sur des surfaces désertiques.

Badlands et cônes alluviaux

Un désert accueille souvent escarpées, montagnes escarpées avec bassins appelés bolsons entre les deux. Quand la pluie tombe, il crée des ravins dans ces montagnes escarpées au fil du temps, et les débris de la montagne va s'accumuler au fond de ces ravins, formant cônes alluviaux. De vastes zones de montagnes désertiques robustes, des ravines et cônes alluviaux sont appelés badlands.

Playas

Temporaires, cours d'eau éphémères formés lorsque les pluies tombent dans les déserts peuvent rejaillir sur Playas, ou puits du désert, où la pluie évapore ou pénètre dans le sol. Playas retiennent l'eau habituellement seulement une partie de l'année ou après les tempêtes et le montant de lacs peu profonds temporaires couvrant une superficie d'argile ou de limon ou un mélange des deux. Tous playas ont pas de débouchés, étant dans les bassins fermés, et généralement pas de végétation. Plays qui retiennent l'eau toute l'année sont considérés comme des salines.


Articles Liés