Différence entre un Super Blackhawk et un Blackhawk

September 19

Bien que très similaire, les revolvers Ruger Blackhawk et Ruger de Super Blackhawk ont ​​quelques petites différences d'apparence et de la construction. Connaître ces différences tout en examinant ces revolvers permettra un passionné des armes à feu afin d'identifier correctement l'arme.

Histoire

Le Blackhawk a été introduit en 1955 tandis que le Super Blackhawk a été introduit en 1973 avec des améliorations apportées depuis le Blackhawk d'origine afin de mieux gérer la cartouche .44 magnum.

Fonction

Le Super Blackhawk a une forme de poignée en acier et de l'éjecteur, tandis que le Blackhawk arbore un châssis en aluminium et tige d'éjection. Steel fait le Super Blackhawk plus robuste et mieux en mesure de gérer le stress de la cuisson de la ronde .44 magnum. Il rend également le Super Blackhawk plus lourd et plus facile à manipuler lors de la prise de la tour .44 magnum.

Apparence

À première vue, les deux pistolets apparaissent même, mais un regard plus attentif révèle plusieurs différences cosmétiques. Le Super Blackhawk a un cadre plus Dragoon style, un dos carré pontet, plus large éperon marteau et un déclenchement plus large.

Identification

Un moyen rapide pour identifier un Blackhawk d'un Super Blackhawk est en observant le nombre de vis sur la poignée. Un Blackhawk a trois vis sur le châssis tout en le Super Blackhawk a deux.

Avertissement

Les revolvers Blackhawk fabriqués à partir de 1963-1972 ont trois vis dans la poignée, mais sont facilement identifiables à partir de Super Blackhawks car ils ne utilisent pas un mécanisme de barre de transfert pour empêcher la décharge accidentelle de la cartouche sans la gâchette est tirée. Cette fonctionnalité a été ajoutée à Super Blackhawks en 1973.


Articles Liés