Les différences entre le vin et bouteilles de Champagne

July 15

Les différences entre le vin et bouteilles de Champagne

Les bouteilles de vin et bouteilles de Champagne partagent plusieurs des mêmes caractéristiques. Les différences entre les deux types de bouteilles sont subtiles, mais peuvent être distingués à un examen attentif. Les deux types de boissons remontent à avant l'époque médiévale. Champagne est tout simplement un vin mousseux, dérivée de la région française de Champagne. Les principaux types de raisins utilisés pour la fabrication de Champagne sont le pinot noir, pinot meunier et chardonnay. Bien que le vin et le champagne sont que des variations de l'autre, les bouteilles ont de légères différences pour assurer les meilleures qualités de chacun.

Largeur

Bouteilles de champagne, ou les bouteilles de vin mousseux, généralement ne fluctuent pas en forme et la taille d'une marque à l'autre, alors que les bouteilles de vin varient considérablement en fonction du pays dans lequel le vin a été produit. Le centre de la bouteille est plus large sur une bouteille de Champagne ou vins mousseux d'une bouteille de vin traditionnel, en raison du fait que la boisson est gazeuse. Le grand centre, autour de la bouteille atténue la pression sur la bouteille de la carbonatation de la boisson.

Poids

Le verre utilisé dans les bouteilles de Champagne est plus lourd et plus épais que le verre utilisé pour les bouteilles de vin traditionnelles. Comme la pression carbonatation de presse, la bouteille doit être assez épaisse et à résister avec succès que la pression sans casser lourd. En outre, le verre doit être de haute qualité, le verre résistant pour supporter toute la pression de la carbonatation.

Couleur

Les bouteilles de vin peuvent varier en couleur sur la base des différents cépages qui sont utilisés dans chaque type de vin. Un chardonnay peut avoir une bouteille purement translucide, tout un merlot ou autre vin rouge auront une bouteille vert foncé. Autres vins ont une bouteille verte avec différentes teintes de l'obscurité à la lumière. Champagne ou vin mousseux, cependant, est toujours un sombre à moyen, vert translucide.

Liège

Les bouchons de champagne ressemblent à la forme d'un champignon et sont appelés bouchons agglomérés. La partie mince du champignon est poussé dans la bouteille, tandis que la partie supérieure de «champignon» est à l'extérieur de la bouteille. Le liège est enfermé avec câblage et un morceau de papier qui doivent être enlevés avant le liège est soigneusement "sauté".

Les bouteilles de vin ont, un bouchon de liège mince droite qui est enfoncé à fond dans la bouteille. Le dessus est recouvert d'un morceau de papier épais qui doivent également être retiré avant "débouchée". Plutôt que d'être "sauté" ouvrir comme une bouteille de Champagne, le bouchon est vissé avec un tire-bouchon. Vis-top bouteilles sont de plus en plus populaire et, ce qui implique qu'un bouchon à vis ordinaire, comme celle sur une bouteille d'eau ou de jus.


Articles Liés