Deux facteurs qui affectent Comment Explosive un volcan peut être

April 10

Deux facteurs qui affectent Comment Explosive un volcan peut être

La férocité avec laquelle un volcan entre en éruption est affectée par la construction et le contenu du magma éjecté à travers l'évent qui porte le magma ou la lave du plus profond de la surface de la Terre. L'évent étend généralement sous les Terres surface à une distance d'au moins 18 miles, selon le US Geological Survey.

Volcan

Chaque volcan a certaines caractéristiques, mais il ya un certain nombre de types de volcan trouvés à travers le monde. Un volcan peut avoir un cratère, qui est une dépression encaissée lors du sommet du volcan. Une éruption majeure laisse souvent un volcan avec une caractéristique appelée une caldeira, qui est une dépression raide au sommet du volcan. Un volcan peut être équipé d'un seul évent étendant profondément dans le sol à travers lequel le magma est éjecté. Dans certains cas où une série de volcans se trouvent, comme à Hawaï, les volcans peuvent être reliés par une série d'évents menant à une seule grande évent par lequel le magma est passé à la série de volcans.

Température

La férocité d'une éruption volcanique peut être affectée par une série de facteurs, notamment la température à laquelle le magma est éjecté par un volcan. Plus la température à laquelle le magma est éjecté conduit à une éruption moins violente, selon Spokane chutes Community College. Les chaudes températures produites par un volcan, moins la pression et la résistance sont ressentis par le magma comme il est éjecté par le volcan. Lorsque les températures fraîches accompagnent la lave est éjecté, le magma peut être plus épais et de construire plus de pression que les formes de lave plus minces plus chauds.

Gaz

Gaz se forment dans la production de magma et influent sur le niveau de la violence causée par l'éruption. Quand le magma est éjecté d'un volcan, une certaine quantité de pression doit construire avant l'éruption a lieu. Un des facteurs les plus importants de l'éruption d'un volcan est la teneur en silice, avec des niveaux plus élevés de la silice créant une éruption plus vicieux. D'autres gaz qui construisent dans le magma lorsqu'il se déplace vers la surface du volcan sont l'azote, le soufre, le chlore, l'hydrogène et l'argon.

Lave

Le type de lave créée par le mélange de la température et de gaz dans le flux de lave affecte la violence de l'éruption. Par exemple, pahoehoe et coulée de lave Aa créent éruptions moins violents, alors que la lave connu comme rhyolite produit une éruption plus violente.


Articles Liés