Deux facteurs qui causent différences de vitesse du vent

January 12

Deux facteurs qui causent différences de vitesse du vent

Les ingénieurs civils, les opérations maritimes et aériennes considèrent tous la vitesse du vent et le mouvement avant toute opération. Cette différence de pression d'air, en raison du rayonnement solaire et le frottement, peut signifier la différence entre un cool, l'après-midi venteux et un ouragan. Parce que la surface de la Terre se réchauffe inégalement, ce qui génère des différences de pression, ce qui provoque l'air de circuler. Une combinaison de la force de gradient de pression (PGF), la friction et les contrôles de la force de Coriolis la vitesse du vent. Lorsque tous ces facteurs se combinent, ils modifient le mouvement du vent.

Gradient de pression de travail

Ceci est la force qui génère le vent en créant des différences de pression horizontales. Isobares - lignes qui relient les lieux avec une pression d'air égale - données de pression de mesure. L'espacement entre les isobares de déterminer le gradient de pression (la variation de pression qui se produit sur une distance donnée). Largement isobares espacées indiquent des vents légers en raison d'un faible gradient de pression, tandis que les isobares rapprochées indiquent des vents forts, à la suite d'un gradient de pression raide.

Friction

Friction agit directement pour ralentir la circulation d'air, ce qui réduit l'effet de Coriolis, résultant dans la réduction de la vitesse du vent. L'effet de frottement sur la vitesse du vent est apparente seulement à proximité de la surface de la Terre. Les irrégularités de surface comme les montagnes et les collines affectent la vitesse du vent qui passe sur ces surfaces, ce qui diminue sa vitesse. Depuis vent se déplace vers les zones de basse pression d'air, les cyclones ou les rafales de vent se traduira. Que ce soit dans le Nord ou l'hémisphère Sud, les résultats de la friction dans un afflux d'air autour d'un cyclone. Alternativement, une sortie se produit autour de la surface d'un anticyclone.

L'effet de Coriolis

L'effet de Coriolis est la déviation apparente du vent provoqué par la rotation de la Terre. Dans l'hémisphère Nord cet effet provoque des vents pour dévier vers la droite de leur trajectoire, tandis que dans l'hémisphère sud de la déviation se produit à la gauche de leur trajectoire de mouvement. L'effet de Coriolis a également un effet similaire sur les courants océaniques.

Énergie Solaire

Résultats de l'énergie solaire à partir de la lumière du soleil frappant la surface de la Terre, le chauffage et, à son tour, provoquant des différences de pression. L'énergie solaire est donc la cause ultime des vents de la Terre, et les différences de pression résultant du chauffage inégal qui provoque la création de vents de vitesses variables. Chauffage inégal peut également entraîner le cisaillement du vent, où deux courants d'air se déplaçant à des vitesses différentes se rencontrent. Ceci, à son tour, produit turbulence de l'air qui se traduit par un nouveau phénomène de vent comme une tornade.


Articles Liés