Définition de gomme de guar

January 13

Définition de gomme de guar

La gomme de guar est obtenue à partir de la fibre de la graine de la plante de guar. Elle est le plus souvent utilisé comme agent épaississant dans les aliments, les lotions et les gels.

Utilisations médicales

La gomme de guar a de nombreuses utilisations, y compris les applications médicales. La gomme de guar est essentiellement utilisé comme laxatif, mais il peut également être utilisé pour traiter la diarrhée, le syndrome du côlon irritable, le diabète, l'obésité et à réduire le taux de cholestérol, selon le site WebMD.

Utilisations épaississants

La gomme de guar est utilisée comme agent épaississant dans de nombreux produits. Il est utilisé comme épaississant, stabilisant et d'agent de liaison dans les aliments et les boissons telles que les sauces, les mélanges de boulangerie et des produits laitiers. La gomme de guar est également utilisé dans les comprimés d'agent de liaison et dans des lotions, des crèmes et des gels comme épaississant.

Problèmes de sécurité

Si la gomme de guar est utilisée pour des raisons médicales, il doit être pris avec huit onces d'eau, selon le site RxList, mais est généralement considéré comme sans danger pour personne. La gomme de guar à fortes doses ou utilisation sans la consommation de suffisamment d'eau peut provoquer des blocages dans l'oesophage et / ou de l'intestin. Excès de gaz, la diarrhée et des selles molles sont tous les effets secondaires de l'utilisation de la gomme de guar, mais disparaissent généralement après quelques jours d'utilisation.


Articles Liés