Cuisson de vacances juive

January 27

La nourriture est une partie importante de toute célébration de fêtes juives. Il est utilisé pour rassembler les gens, célébrer la fête et peut-être même symbolique, dans certains cas. Pour chaque fête juive, il ya des aliments traditionnels ainsi que des aliments interdits.

Importance

Le judaïsme est plein de traditions, dont beaucoup découlant de la Bible. La nourriture fait pendant les vacances reflète cela, et est généralement liée à une histoire de vacances pendant le repas.

Roch Hachana

Roch Hachana est l'une des fêtes les plus saints du calendrier juif. Les aliments traditionnels pour Roch Hachana sont les pommes et le miel, et un challah ronde (par opposition à tressé). Miel symbolise une année "douce", car cette fête est le Nouvel An juif. Un challah ronde est symbolique du cercle de la vie et l'espoir d'une année parfaite.

Hanouka

Hanoucca est une fête qui célèbre la Fête des Lumières, quand le petit peu d'huile a permis à la menorah dans le Temple de brûler pendant huit jours, même si il y avait juste assez d'huile pour une journée. Par conséquent, de nombreux aliments Chanukkah sont frits dans l'huile. Latkes (galettes de pommes de terre) et sufganiyot (beignets à la gelée frits) sont deux gâteries traditionnelles.

Pâque

Cette fête est une célébration de l'exode des Juifs d'Egypte et de l'esclavage. La Matsa consommée pendant la Pâque symbolise le pain les juifs portaient sur leur dos pendant l'Exode. Il ya une plaque seder sur la table de dîner avec des pièces de symbolisation de la nourriture de l'histoire de la Pâque, comme les larmes de la symbolisation d'eau salée, et le raifort symbolisant les temps amers.

Shabbat

Shabbat, ou Sabbat, est observé du coucher du soleil le vendredi soir au coucher du soleil le samedi soir. Repas traditionnel du sabbat comprennent challah, le pain tressé, et cholent. Cholent est un ragoût mijoté composé de poitrine, les haricots, les pommes de terre, l'orge et les épices.


Articles Liés