Vinification levure Instructions

January 19

L'un des ingrédients clés de la fabrication du vin fait maison est la levure. La levure que vous utilisez est presque aussi important que le fruit. levures de vin de différents types sont disponibles dans tous les magasins de bière ou peuvent être commandés en ligne si vous ne pouvez pas les trouver localement. Comme toutes les levures, la levure de vin doit être utilisé avant la date d'expiration sur l'emballage.

Le choix de la levure

Choisir la bonne levure pour votre vin est extrêmement important que la mauvaise levure peut causer le vin d'avoir une saveur inattendue. Pain levure, alors qu'il est utilisé par certains brasseurs maison car il est pas cher et facilement disponible, est déconseillé pour la fabrication du vin. Il existe certains types de levure disponibles pour les vins rouges, des vins blancs et des vins mousseux. En utilisant la bonne levure contribuera à donner les résultats escomptés au produit fini. Un lien vers un tableau qui vous aidera à déterminer la bonne levure est listé dans les Ressources ci-dessous.

Proofing la levure

Avant d'ajouter la levure dans le jus pour le vin, la levure doit être «démontrée» pour assurer qu'il est toujours vivant et viable. Pour ce faire, mélanger 1 cuillère à soupe de sucre et 1/4 à 1/3 d'une tasse d'eau chaude dans un grand bol en verre ou. L'eau devrait être d'environ 104 à 105 degrés Fahrenheit, ou juste tiède sur la peau. Saupoudrer la levure sur le mélange et remuer légèrement. Lorsque le mélange de levure augmente de doubler le niveau dans le verre ou dans un bol et la partie supérieure du mélange est remplie de petites bulles, la levure est prêt à ajouter au jus de vin. Si la levure ne parvient pas à «preuve» recommencer avec un nouveau paquet de levure.

Conseils pratiques pour aider levure active

Magasin levure de vin dans le réfrigérateur si vous prévoyez d'utiliser les paquets dans les six mois. Pour une conservation plus longue, placer les paquets dans un sac de congélation de type fermeture à glissière et les placer dans le congélateur. Apportez les paquets à la température ambiante avant de l'utiliser. Utiliser de l'eau qui est trop chaud ou trop froid va modifier de façon significative la capacité de "preuve" correctement de la levure. L'eau chaude peut tuer la levure active et l'eau froide provoque la levure à rester en dormance. L'ajout d'une cuillère à soupe de sucre au mélange preuve assure que la levure active avoir de la nourriture, les obligeant à se multiplier rapidement. Un seul paquet de levure de vin sera généralement suffisant pour faire un maximum de cinq litres de vin en un seul lot.


Articles Liés