Comment ajouter la levure dans de vinification

November 10

La levure est un ingrédient essentiel dans le processus de fermentation. Ajout de levure à vin de la maison commence le processus chimique nécessaire pour convertir la teneur en sucre. Toutefois, afin de transformer les fruits en une boisson agréable au goût et potentiellement agréable, la façon dont vous ajoutez la levure est critique.

Instructions

•  Stériliser vin effectuer des fournitures. Mélanger 1 once de poudre de sulfite et 1 gallon d'eau fraîche. Utilisez cette solution pour nettoyer les récipients et l'équipement. Choisissez des contenants en plastique de qualité alimentaire et la cuillère pour le mélange de vin.

•  Préparer le moût dans un grand seau. Must est un mélange de fruit pressé et tendu, de riz ou d'amandes, le jus, le sucre et l'eau. Il contient également des additifs tels que des tanins, un mélange acide, enzyme pectique, Campden comprimé et la levure en éléments nutritifs.

•  Sélectionnez l'additif de levure de vin pour commencer la fermentation primaire. Un vaste assortiment de levures sont disponibles pour la fabrication du vin. Les trois levure de vin le plus populaire pour la fabrication de vin maison sont Premier Curvee, Flo Sherry et Champagne. Tenez compte du type de vin (rouge, blanc, riz, amande) pour guider le choix de la levure de vin.

•  Suivre les portions de levure-liquide pour former la réaction chimique appropriée. Achat vin levure en paquets de 5 grammes de levure sèche ou 35 ml à 175 ml pour les flacons de liquide. Ceci est la bonne quantité pour inoculer un lot de 5 gallons.

•  Verser ou saupoudrer la levure de vin dans le moût. Remuer avec la cuillère en plastique stérilisé une fois par jour pendant une semaine.

•  Testez le must avec un densimètre pour assurer qu'il atteint une gravité spécifique (SG) et le potentiel de l'alcool (PA) de 1,024 à 1,030, ce qui est 3 à 4 pour cent par an. Attendez deux ou trois jours et vérifier à nouveau jusqu'à ce que le vin atteigne la plage spécifiée.

•  Passer à la prochaine phase de fermentation secondaire lorsque le SG / PA est remplie.

Conseils et avertissements

  • Stériliser tous les équipements avec la solution de sulfite chaque fois que vous traitez le moût ou le vin.
  • Chaque phase de la fabrication du vin nécessite un processus spécifique. Suivez recettes explicitement pour la consommation sécuritaire.
  • Ne pas utiliser des cuillères en bois lorsque la fabrication du vin. Bactéries recueille en matériau poreux du bois.

Articles Liés