Cuisine bulgare sec du blé

May 29

Cuisine bulgare sec du blé

Les grains entiers sont savoureux et nutritifs, mais ils peuvent prendre beaucoup de temps pour cuisiner si elles sont laissées intactes. Boulgour est un des nombreux moyens cuisiniers inventifs raccourcir la préparation nécessaire à l'heure du repas. Les grains de blé sont cuits à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient cuits, puis les grains sont séchés et réduits en fragments. Parce que les amidons de céréales le sont déjà cuites, il leur suffit de réabsorber l'eau pour être comestible, et les notes fines peuvent simplement être trempées dans l'eau bouillante. Boulgour grossier prend plus de temps, parfois jusqu'à une demi-heure, mais il est encore beaucoup plus rapide que la cuisson des grains plus entiers.

Instructions

Méthode de trempage

•  Mesurez votre boulgour sec dans un bol résistant à la chaleur. Chaque tasse de houles de blé sec à 3 tasses une fois préparés, donc à utiliser un grand bol. Ajouter une pincée de sel dans le bol, si vous le souhaitez.

•  Faire bouillir une casserole ou une bouilloire d'eau. Mesurer 2 tasses d'eau bouillante pour chaque tasse de boulgour, et la moue dans le bol. Couvrir le bol d'une plaque ou d'une feuille de film à film plastique.

•  Faire tremper le boulgour fin pour 7 à 8 minutes, puis égoutter toute l'eau restante. Boulgour moyen nécessite deux fois le temps de trempage, ou environ 15 minutes. Laissez le grain reposer pendant au moins 5 minutes de plus pour absorber l'humidité résiduelle, puis gonfler et soit servir immédiatement ou refroidir pour une utilisation dans des salades ou autres plats.

Méthode casserole

•  Apportez une casserole d'eau à ébullition. Vous aurez besoin d'environ 2 parties d'eau pour 1 de boulgour moyen, ou 2 1/4 à 2 1/2 parties d'eau pour 1 de boulgour gros ou extra-gros. Ces mesures sont approximatives, car la taille du boulgour varie quelque peu entre les marques.

•  Ajouter votre boulgour à l'eau bouillante, et une pincée de sel si vous le souhaitez. Incorporer le boulgour pour l'empêcher de la formation de grumeaux, puis couvrir la casserole et réduire le feu pour laisser mijoter modérée.

•  Faire cuire le boulgour moyen pendant environ 10 minutes, grossier pendant environ 20 minutes, et extra-gros pour environ 25 minutes. Égoutter l'excès d'eau, puis laisser le grain reposer pendant environ 5 minutes pour absorber l'humidité restante.

•  Découvrez le boulgour et peluches avec une fourchette, puis soit servir chaud ou froid et réfrigérer pour une utilisation ultérieure.

Pilaf Méthode

•  Chauffez une petite quantité de beurre ou d'huile dans une casserole large et peu profond ou une poêle profonde. Ajouter les oignons, l'ail, le céleri ou d'autres ingrédients aromatiques comme vous le souhaitez et remuer jusqu'à ce qu'ils soient translucides et parfumé.

•  Ajouter moyen, boulgour gros ou extra-gros - grossier est mieux - et remuer jusqu'à ce qu'il soit revêtu de la graisse de cuisson parfumé. Ajouter 2 parties d'eau chaude ou de bouillon dans la poêle pour chaque partie de boulgour, puis remuez bien et couvrez.

•  Laisser mijoter le pilaf de 8 à 10 minutes si vous avez utilisé le boulgour moyen, et 15 à 18 minutes si vous avez utilisé grossier ou extra-grossière. Ouvrez le couvercle et mélanger le riz pilaf, ajoutant des légumes en dés cuits, les viandes, la volaille, les fruits de mer ou des herbes fraîches, si désiré.

•  Faire cuire le pilaf sans le couvercle pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le grain soit tendre mais encore légèrement caoutchouteuse. Ajouter de l'eau ou du bouillon quelques cuillères à soupe à la fois, si nécessaire, pour l'empêcher de se dessécher.

•  Servir le pilaf chaud comme plat d'accompagnement.

Conseils et avertissements

  • Blé concassé ressemble beaucoup à boulgour, mais il est pas précuit. Il doit être mijoté pendant bien plus longtemps, et est moins adapté pour les salades et du Moyen-Orient ou des plats méditerranéens.
  • Utilisez le boulgour fin pour les salades ou céréales de petit déjeuner chaud. Boulgour moyenne est une bonne note à usage général qui est assez petit pour les salades, mais assez grand pour manger un plat de côté de grain ainsi. Boulgour gros et extra-gros est le mieux pour l'utiliser comme un plat d'accompagnement ou comme une farce dans les plats de légumes ou de viande.
  • Lorsque vous êtes à la recherche en ligne pour des recettes de bulgares, pensez à essayer plusieurs variantes orthographiques. Vous pourrez également trouver écrit boulghour, boulgour, bulgoor, Burgal ou boulgour.

Articles Liés