Les différences entre l'emballage et l'étiquetage

August 8

Les différences entre l'emballage et l'étiquetage

Si vous achetez des bonbons de vacances ou des denrées alimentaires, il est susceptible d'être à la fois emballés et étiquetés. Emballage protège un produit contre la contamination externe, bien que souvent constituant une forme de publicité pour faire connaître la marque et de l'identité. L'étiquetage d'un produit répond aux exigences légales en matière d'ingrédients, l'information nutritionnelle ou la sécurité.

Fonction

La fonction principale de l'étiquetage est la communication - une étiquette informant les consommateurs sur le produit et toute information obligatoire, comme la teneur nutritionnelle d'un produit alimentaire. L'emballage est l'emballage, boîte ou autre matériau d'emballage qui entoure immédiatement le produit - un bar emballage de bonbon serait un exemple de l'emballage.

Conception

La conception d'une étiquette est généralement simple, car il est conçu pour une communication claire. Dans le cas de l'étiquetage nutritionnel de l'information, certains pays désignent une certaine conception ou pour de l'information. Par exemple, il est communément nécessaire que les ingrédients d'un produit cosmétique ou alimentaire sont classés par ordre du plus grand au moins. L'étiquetage est donc tout à fait conformiste dans sa conception. Emballage, en revanche, joue un rôle important dans l'établissement de l'identité de marque d'un produit dans l'œil du consommateur. Par conséquent, l'emballage est plus généralement conçu pour être visuellement distinctive.

Exigences légales

Différents pays imposent certaines exigences et restrictions légales à la fois sur l'étiquetage et l'emballage. Aux Etats-Unis, par exemple, les étiquettes des aliments doivent contenir des informations concernant la quantité de matières grasses, des protéines, des hydrates de carbone et les valeurs de teneur en calories pour un verre standard de la nourriture. exigences d'emballage existent dans la plupart des pays pour les produits alimentaires périssables comme la viande. Dans certains marchés, les exigences sont en place concernant l'impact écologique des matériaux d'emballage et d'étiquetage.


Articles Liés