Épices bulgares

November 28

Épices bulgares

Niché dans la péninsule des Balkans, la Bulgarie se situe au confluent de l'Europe de l'Est et de la Méditerranée, un effet géographique qui peuvent être dégustés à travers sa cuisine. Bien que les épices les plus couramment trouvés dans les plats traditionnels bulgares peuvent paraître comme des échos d'épices grecques, la gamme complète des herbes et des épices utilisées donnent des plats une touche qui ne peut être bulgare.

Chubritsa

Chubritsa, également connu sous le nom Sarriette, pousse bien dans le sol bulgare. Il possède une forte saveur aromatique et goût piquant. Comme l'une des herbes clés de la cuisine bulgare, il est souvent le principal assaisonnement accompagne les viandes, et il peut être séché, écrasé et saupoudré sur le dessus de soupes.

Persil

Le persil est une herbe souvent utilisée pour garnir les plats en raison de sa lumière, odeur et saveur douce. Cuisine bulgare emploie souvent soit de persil frais ou séché dans les soupes, plats principaux, conserves de légumes, viandes rôties ou des éléments décoratifs comme dans les salades.

Thym

Thym, un membre de la famille de la menthe, possède un arôme léger, sec et une saveur légèrement mentholée. Dans la cuisine bulgare, le thym peut être utilisé à la fois frais et séchés. Il sert généralement comme un complément aux plats de viande ou de légumes, les ragoûts, les sauces, les marinades et salades.

Autres épices et ingrédients communs

Parce que la cuisine bulgare utilise beaucoup d'épices, en plus des épices énumérés ci-dessus, les cuisines traditionnelles aussi le point de sel, poivre, romarin, l'ail, l'anis et la muscade. Oignon, mais pas une épice, occupe également une place dans la cuisine bulgare, et est utilisé dans la préparation de tout, de conserves de salades et de plats de viande plat principal.


Articles Liés