Coquilles Saint-Jacques à Miso Glaze Entrées

January 28

Coquilles Saint-Jacques à Miso Glaze Entrées

Un condiment traditionnel au Japon, le miso, est un beurre salé fermenté pâte qui devient de plus en plus populaire dans le monde occidental. Bien qu'il soit toujours faite avec le soja, le miso certaines est produite par l'addition d'un moule de levure appelée "koji" à une pâte à base de riz, de l'orge ou du blé.

Miso Glaze recette

Dans une petite casserole de sauce, mélanger 4 oz pâte de miso (disponible chez les fournisseurs asiatiques de produits alimentaires ou de tout épicerie bien garnie), 1 c. gingembre (poudre ou de gingembre frais finement haché), 1 c. finement haché piments jalapeno, 1/2 tasse de saké, 2 c. cassonade, 1/4 tasse de sauce de soja et deux morceaux d'anis étoilé. Placez le pot à feu moyen et laisser mijoter pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que le glaçage est réduite d'environ 25 pour cent.

Méthode 1: cuisson au gril

Mélanger 15 pétoncles géants secs avec le glaçage. Placez-les dans un bol peu profond, couvrir d'une pellicule plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins trois heures - de préférence la nuit. Préchauffez votre gril. Vaporiser une plaque à biscuits avec un aérosol de cuisson antiadhésif et diffuser les pétoncles sur ce en une seule couche, 1 pouce d'intervalle. Griller pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que doré et croustillant.

Méthode 2: cuisson à la poêle

Faire mariner les pétoncles comme avant. Si désiré, ajouter le sel et le poivre avant de jeter les coquilles Saint-Jacques avec le glaçage. Faire chauffer une grande poêle à feu vif jusqu'à ce qu'il soit très chaud. Ajouter 2 cuillères à soupe. de maïs ou l'huile d'arachide dans la poêle. Ajouter les pétoncles en une seule couche, secouer l'excès de vernis, et saisir pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et brun. Mettez les escalopes sur l'aide de pinces, et saisir les autres côtés pendant environ 1 minute.

Servir Méthodes

Ces coquilles Saint-Jacques peuvent être servis sur leur propre, sur des cure-dents, ou tués à la lance à travers avec les brochettes. Alternativement, ils peuvent être servis avec un côté végétal. Pour faire une salade de chou asiatique, fouetter 1/4 tasse de vinaigre de riz, 1/2 c. sucre, 2 c. de maïs ou l'huile d'arachide, 1 c. de l'huile de sésame et de sel. Mélanger ce mélange avec une petite tête de chou râpé, deux carottes râpées et deux échalotes émincés.

Ou servir les coquilles Saint-Jacques avec purée de fèves edamame. Chauffer 1 c. d'huile de sésame dans une poêle à frire à feu moyen; ajouter 1 c. de gingembre haché. Faire revenir le gingembre pendant 2 à 3 minutes, ou jusqu'à tendreté. Ajouter 1/4 tasse de saké et 1/2 tasse de bouillon de légumes et laisser cuire pendant 3 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié. Placez ce mélange dans un mixer avec 1/8 c. de poudre de wasabi et 1 tasse de fèves edamame décortiqués et mélanger jusqu'à consistance lisse. Si vous le souhaitez, ajouter le sel, le poivre et le plus wasabi poudre au goût.


Articles Liés