Construire le tunnel sous la Manche

May 21

Construire le tunnel sous la Manche

Dix entreprises de construction

Le tunnel sous la Manche, ou tunnel sous la Manche, était le résultat d'un effort combiné de la part de deux banques anglaises, trois banques françaises, cinq entreprises de construction britanniques et cinq sociétés françaises de construction. Le projet a coûté environ 21 milliards de dollars, projet de construction du tunnel le plus cher à ce jour. Approuvé par les branches parlementaires des deux gouvernements français et en anglais, les entreprises de construction respectifs innové en 1988.

Deux tunnels

Les objectifs de construction de forage sur deux de 25 diamètre de -Pied impliqués tunnels 98 pieds de distance, avec un tunnel de service diamètre de 16 pieds entre les deux tunnels. Onze machines de forage ont été utilisés sur le projet, avec une certaine mesure de plus de 200 verges de longueur. La vitesse moyenne était ennuyeux 15 pieds à l'heure, avec un total journalier de 250 pieds par jour. Quand tout le creusement était complète, les équipes française et anglaise avaient enlevé près de 280 millions de pieds cubes de terre.

Creuser Fortunate

Bien que le creusement était constante, la prépondérance de la craie dans les tunnels causé des éboulements et des inondations fréquentes. Bien que personne n'a été blessé ou tué pendant le forage, les deux équipages français et anglais ont subi des revers. Pour éviter des effondrements les plus graves, les équipes de travail ont dû verser des obstacles à béton pour garder les tunnels viable. Comme les machines de forage a légèrement vers l'avant, le béton était versé dans leur sillage. Le montant exact de béton utilisé pour construire le tunnel sous la Manche n'a jamais été calculé.


Articles Liés