Comment utiliser un pôle de bambou pour la cuisine

November 10

Comment utiliser un pôle de bambou pour la cuisine

Avant l'avènement de marmites en argile, indigènes aux Philippines utilisés pour cuire leur poulet avec des bâtons de bambou. Cette méthode remonte à la préhistoire, en particulier parmi les tribus dans les zones boisées dans le sud des Philippines où les arbres de bambou abondaient. Indigènes autochtones vivant dans les montagnes à l'heure actuelle utilisent encore cette méthode.

Instructions

•  Choisissez une nouvelle, perche de bambou vert au moins 1/2 de pouce d'épaisseur et de 4 à 5 pouces de diamètre. Couper le poteau à environ 20 cm de long, en laissant une extrémité ouverte et l'autre fermée par la molette, ou de bouton, du bambou.

•  Couper le poulet en petits morceaux, et assaisonner avec le sel et le poivre. Ajouter un oignon coupé en dés et 1/2 tête d'ail, purée. Placez-les à l'intérieur de la tige de bambou par son extrémité ouverte et fermer hermétiquement avec une feuille de bananier vert roulé à adapter à l'ouverture.

•  Creusez un trou dans le sol à environ 5 cm de profondeur, et coller l'extrémité dentelée du bambou dans le trou de sorte qu'il se tient debout. Soutenir le pôle de pierres afin de ne pas tomber.

•  Construire un feu de bois autour de la tige de bambou de qualité pour brûler sa surface extérieure avec chaleur constante. Dans 30 à 45 minutes, la sève d'ébullition du bambou devrait commencer à couler à travers la couverture de feuilles de bananier.

•  Réduire le feu de moitié en éliminant une partie de la combustion du bois. Après 15 minutes, retirer la tige de bambou avec des pinces; poser sur une table et se fissurer soigneusement en deux en frappant le long du centre de la perche avec une petite hache. Le plat sera prêt à servir.

Conseils et avertissements

  • Des poteaux de bambou sont largement disponibles en Asie. Ils pourraient également être obtenues auprès des marchés et des chantiers de bois asiatique partout dans le monde où il ya une grande communauté asiatique, comme aux Etats-Unis

Articles Liés