Comment utiliser un mousqueton Poulie Petzl Rope pour l'escalade

March 29

Comment utiliser un mousqueton Poulie Petzl Rope pour l'escalade

Que vous grimpez dans un gymnase de roche ou à l'extérieur sur un rocher, en sachant comment utiliser efficacement un système d'assurage peut sauver votre vie. Composée d'un dispositif d'assurage, mousqueton et le harnais, un système d'assurage permet effectivement la corde attachée à l'alpiniste de passer à travers un système de friction réglable relié au harnais d'une deuxième personne --- l'assureur. Si le grimpeur tombe, le poids de l'assureur et de la friction de l'appareil d'assurage sur la corde de travailler ensemble pour arrêter la descente de l'alpiniste. En ajustant le niveau de frottement appliquée sur la corde, l'assureur peut à la fois arrêter une chute en toute sécurité et de réduire le grimpeur.

Instructions

1


Dynamic arrêt des cordes tombe doucement.

Choisissez une corde d'escalade. Une bonne corde d'escalade se compose de fibres de nylon tressés entourés par une gaine extérieure, également en nylon. Cette conception donne une corde d'escalade une quantité considérable de force par rapport aux autres types de corde. Vous devez choisir une corde dynamique, qui a un degré d'élasticité, afin d'arrêter une chute sans à-coups violemment le grimpeur comme la corde le rattrape.

2


Veillez à utiliser un mousqueton à verrouillage, tels que celui affiché, avec votre appareil d'assurage.

Si vous êtes l'assureur: attacher un mousqueton à votre harnais après avoir monté solidement autour de votre taille. Insérer le cordage à travers le dispositif d'assurage, comme recommandé. Par exemple, nourrir la corde à travers un dispositif d'assurage ATC en prenant une anse de corde et le poussant à travers soit du côté gauche ou droit. Fixez le mousqueton à la fois par la boucle de la corde et de la boucle d'assurage sur le harnais. Le côté de la corde attachée à l'alpiniste doit courir à travers la partie supérieure de votre appareil.

3


Un noeud en huit tire son nom de sa ressemblance avec la forme de la numéro huit.

Si vous êtes le grimpeur: adapter à votre harnais solidement autour de votre taille. Attachez un noeud en huit à l'autre bout de la corde, laissant environ 12 pouces de queue. Un noeud en huit peut être fait en ajoutant une demi-rotation supplémentaire pour la formation d'un nœud commun. Nourrir la queue de corde à travers les boucles de sangle inférieure et supérieure sur le devant de votre harnais. Revenez sur le noeud en huit avec votre queue jusqu'à ce que vous avez formé une double noeud en huit (voir photo). Attachez toute corde restant dans un rétroprojecteur noeud "de sécurité" au-dessus de votre noeud en huit pour empêcher la corde de glisser.

4


Un assureur tient la corde en position de freinage que son partenaire d'escalade se prépare à descendre.

Effectuez une vérification de sécurité pour assurer que le matériel est bien en place. Selon le type de l'escalade, votre partenaire d'escalade sera soit monter sur une corde qui est attachée à la partie supérieure d'une montée par un système d'ancrage fixe, qui est appelé en moulinette ou en coupant la corde dans ancres rapide tirage (deux mousquetons attachés par une bande de sangle) le long du chemin, autrement connu comme l'escalade de plomb. Gardez la corde tendue que votre grimpeur monte en le tirant par le biais de votre appareil d'assurage. Rester dans une position de freinage mains vers le bas lorsque vous ne nourrissez pas activement la corde afin de maximiser la quantité de frottement appliquée dans le cas d'une chute. Pour abaisser le grimpeur, diminuer lentement l'angle de freinage pour permettre à la corde pour alimenter à travers dans la direction opposée d'une manière contrôlée.

5


Poulies rediriger la force sur une corde, ce qui permet d'abaisser des objets lourds ou des personnes.

Utilisez poulies dans des circonstances particulières. La plupart des situations d'escalade ne demandent pas l'utilisation de poulies. Toutefois, si vous transportez une charge lourde ou abaisser un alpiniste blessé, fixez une poulie à votre corde pour réduire la quantité de force que vous aurez besoin d'appliquer pour accomplir votre tâche.

Conseils et avertissements

  • Ne jamais lâcher la corde avec votre main d'assurage. Sinon, vous pouvez être incapable d'arrêter la chute de votre partenaire d'escalade.
  • Escalade peut être une activité dangereuse. Ne pas tenter d'utiliser un système d'assurage jusqu'à ce que vous comprenez parfaitement les méthodes de configuration et d'exécution appropriés.

Articles Liés