Renseignements sur le tunnel sous la Manche

November 27

Ingénieurs ont essayé de concevoir des moyens de relier l'Angleterre et la France par voie terrestre depuis le début du 19ème siècle. Ils ont trouvé le succès à la fin des années 1990 avec la construction du tunnel sous la Manche, aussi appelé le tunnel sous la Manche.

Histoire

Le tunnel sous la Manche a commencé ses opérations en 1994, après huit années de constructon. Elle a marqué la première fois depuis la dernière période glaciaire qui étaient liés Angleterre et le continent européen.

Géographie

Le tunnel sous la Manche commence à Folkestone dans la circonscription de Kent de l'Angleterre et émerge près de Calais, France. Le tunnel fait partie du réseau ferroviaire Eurostar qui relie Londres, Paris et Bruxelles.

Taille

Le tunnel sous la Manche est composé de trois tunnels, dont deux pour les trains et l'autre pour le service, chacun 50 kilomètres. Environ 38 kilomètres de tunnel sont sous la Manche.

Fonction

Les trains à grande vitesse qui traversent le tunnel sous la Manche peut traverser la Manche en un peu plus de 30 minutes, environ trois fois plus rapide que de voyager par ferry. Les trains circulent près de 200 miles par heure et atteignent Paris de Londres en un peu plus de deux heures.

Importance

Le tunnel sous la Manche contient la partie la plus longue sous-marin d'un tunnel dans le monde. L'American Society of Civil Engineers nommé l'un des sept merveilles du monde moderne.


Articles Liés