Qu'est-ce qu'un tunnel sous la Manche?

February 8

Tunnel sous la Manche est l'abréviation de tunnel sous la Manche. Officiellement ouvert en 1994, le tunnel sous la Manche est le tunnel de métro de 31 mile qui passe sous la Manche, reliant la France et l'Angleterre. Il ya deux compagnies qui offrent différents services de trains qui traversent le tunnel: Eurostar et Eurotunnel. Le tunnel sous la Manche se compose d'un tunnel de service pour entretien, les urgences et la ventilation ainsi que deux principaux tunnels pour les trains de fret et de passagers.

Eurostar

Eurostar exploite des trains de passagers circulant entre Londres, Ashford et Ebbsfleet en Angleterre et à Paris, France avec des connexions à travers l'Europe.

Eurotunnel

Le service Eurotunnel (également appelée l'Euro-navette) est utilisé pour le transport des voitures, motos et autres véhicules. Il se connecte entre Folkestone, en Angleterre et Calais, France. Ce service prend 35 minutes. Depuis, il est impossible de conduire ou de faire du vélo à travers le tunnel, vous devez réserver passage avec Eurotunnel. Les prix sont par voiture.

Délai

En 1802, Albert Mathieu, un ingénieur minier français, a proposé l'idée d'un tunnel cross-canal pour la circulation des chevaux et des voitures. Les prochaines 80 années ont vu un peu plus les idées et les quelques tentatives en demi-teinte. Finalement, les gouvernements de l'Angleterre et de la France de promouvoir conjointement un projet en utilisant les deux banques françaises et anglaises et des entreprises de construction pour construire le tunnel sous la Manche. Le premier forage de tunnel a commencé en 1988 et le tunnel sous la Manche a été inauguré officiellement en 1994.

Économie

Economiquement, le tunnel sous la Manche ne se révéler être le succès tout le monde avait espéré. En fait, les économistes disent qu'il aurait été mieux si elle avait pas été construit. Des dettes énormes ont frappé le projet depuis le début, et pas de gains économiques ont été vus en résulter jusqu'ici.

Feux

Trois incendies ont eu lieu dans l'histoire de 15 ans du tunnel sous la Manche, mais personne n'a été grièvement blessé. En 1996, un incendie a fermé le service pendant six mois. En 2006, un train-navette a pris feu et le service suspendu pour quelques heures. En Septembre 2008, un train de marchandises transportant pris feu, ce qui a entraîné quelques personnes traitées pour inhalation de fumée, mais personne n'a été sérieusement blessé. Limited service a repris quelques jours plus tard, mais un service complet pour ne reprendre que Février, 2009.

Problèmes de l'Immigration

Le tunnel sous la Manche est rapidement devenu un moyen attrayant pour les immigrants et les demandeurs d'asile d'entrer sur l'Angleterre, dont l'immigration et de l'asile politiques étaient plus laxistes que celles de la France. Le problème a atteint son apogée quand en 1999, la Croix-Rouge française a ouvert un centre de réfugiés de Sangate dans un ancien entrepôt. Les immigrants se sont échappés du centre et ont sauté sur les trains de marchandises, sont allés à pied, et dans certains cas ont acheté passage des trains de voyageurs Eurostar. Environ une douzaine de personnes sont mortes en essayant de franchir le tunnel sous la Manche. Les réfugiés a également trafiqué avec les rails causant des dommages et des retards. Des émeutes ont éclaté dans Sangate et les réfugiés ont tenté de prendre d'assaut les clôtures et entrez le tunnel sous la Manche. Sangate a été fermé en 2002.

Wonder World

Une lueur d'espoir pour le tunnel sous la Manche est qu'elle a été nommée l'une des huit merveilles faites homme du monde moderne et continue d'être une attraction touristique.


Articles Liés