Règles de basket-ball de l'eau

December 7

Règles de basket-ball de l'eau

Bien que pas souvent pensé quand les gens pensent du sport, le basket-ball de l'eau a augmenté assez grand pour même être joué comme un sport intra-muros au niveau collégial. Les modèles de jeu lui-même après le match de basket-ball; Cependant, il est joué dans l'eau, mettant en vedette plusieurs altérations des règles.

Équipes

Lors de la lecture de basket-ball de l'eau, chaque équipe est composée de cinq joueurs, tout comme dans le basket régulière; Toutefois, seuls quatre joueurs sont tenus d'être présents. Les joueurs sont également tenus de porter des numéros, ce qui les rend faciles à distinguer des coéquipiers. Tous les coéquipiers possédant le même nombre peuvent être pénalisés par une faute technique.

Tubes

L'ensemble du jeu englobe les joueurs qui jouent à l'intérieur des tubes. Les joueurs ne sont pas autorisés à quitter leurs tubes et toucher le ballon, tout joueur qui effectue cette action reçoit une faute personnelle. Si les joueurs tombent accidentellement ou quittent le tube, ils doivent retourner avant d'être en mesure de toucher la balle.

Jeu Jouer

Comme dans le basket-ball régulier, le jeu se joue avec un but. Les équipes passent la balle les uns aux autres dans une tentative d'obtenir plus près du but, permettant à un coéquipier de marquer. Basketball notation se compose de deux points par panier. Il n'y a pas trois coups de point dans le basket-ball de l'eau.

Fautes

Une équipe est seulement autorisé à commettre trois fautes. Pour chaque faute qui engage une équipe au-delà du troisième faute d'un point est accordé à l'équipe adverse. Cela permet l'élimination des lancers francs dans les basketball de l'eau. Des gardiens de but est également applicable dans le basket-ball de l'eau; Si une équipe de but tendance, l'équipe adverse est automatiquement attribué les points.

Hors des limites est considéré comme le bord de la piscine, toute équipe qui force une balle hors des limites perdra le ballon à l'autre équipe, où ils vont avoir droit à une "remise en jeu." Pousser hors du côté de la piscine et en tenant le ballon sous l'eau sont également considérées comme des violations et peut résulter en perdre la balle. Les joueurs ne sont pas autorisés à pousser ou de détenir des chambres à air d'un autre joueur; ils ne sont pas autorisés à pousser, pousser ou dunk sur un adversaire --- tout manquement à obéir à ces règles entraîne une faute personnelle. Si le sang est présent à tout moment sur un joueur, ce joueur est immédiatement contraint de quitter le jeu jusqu'à ce que le saignement cesse.


Articles Liés