Conseils sur la déshydratation des aliments

May 9

Si vous voulez conserver les aliments, la déshydratation présente de nombreux avantages. La procédure est sans danger et les produits qui en résultent prenne moins de place de stockage de produits surgelés ou en conserve. En suivant ces conseils peut rendre le processus plus agréable et efficace.

Préparation

Commencez avec des aliments qui sont au sommet de leur saveur. La meilleure qualité de la nourriture que vous commencez avec, le mieux votre nourriture déshydratée sera. Pour obtenir les meilleurs résultats, les aliments pour le séchage doivent être de taille uniforme. Utiliser une mandoline ou V-trancheuse est un moyen facile d'obtenir des tranches toujours minces. Beaucoup de mandolines et V-trancheuses vous permettent également de dés nourriture aussi bien. Aliments minces sont plus susceptibles de sécher sans se gâter. Les fruits tels que les pommes, qui brunissent lorsqu'il est exposé à l'air, peuvent être prétraités pour les aider à garder leur couleur. Vous pouvez utiliser de l'eau avec du jus de citron ou de produits commerciaux conçus pour éviter le brunissement. Certains légumes, comme les carottes, produiront un meilleur résultat final si ils sont blanchis avant d'être séché.

Séchage

Lorsque vous placez la nourriture sur vous déshydrateur plateaux, ne pas couvrir complètement la surface, mais laisser de la place pour l'air de circuler. Les morceaux de nourriture ne doivent pas toucher sur le plateau. Vous pouvez sécher plus d'un type d'aliment à la fois, mais il est préférable de sécher types similaires d'aliments ensemble: fruits avec des fruits, des légumes et de la viande avec des légumes avec les viandes. Si vous séchez plus d'un aliment à la fois, prendre chaque comme il se termine. Les aliments qui ont été séchés dans un four déshydrateur ou solaire sera légèrement chaude au toucher; laisser refroidir complètement avant de la tester pour la sécheresse.

Stockage

Toujours laisser la nourriture sèche pour refroidir complètement avant de le ranger. Si la nourriture a été séché à l'extérieur, chauffage brièvement dans le four peut assurer qu'il y n'y a pas d'insectes sur elle. Placez les aliments séchés sur des plateaux peu profonds dans un four de 160 degrés; légumes de chaleur pendant 10 minutes, les fruits pendant 15 minutes. Laisser refroidir complètement. Placez les fruits secs dans un plastique étanche contenant de verre ou en secouant tous les jours pendant sept à 10 jours pour permettre à l'humidité résiduelle de redistribuer uniformément. Ceci afin d'éviter la moisissure. Nourriture déshydratée peut être stocké pendant trois à six mois sans perdre la couleur ou saveur tant qu'il est maintenu fermé dans un endroit frais, sombre et sec.


Articles Liés