Informations sur l'empreinte carbone des aliments

May 29

Informations sur l'empreinte carbone des aliments

L'empreinte carbone des aliments désigne la quantité de gaz à effet de serre produites à partir de culture, la transformation, l'emballage et le transport des aliments. Alors que beaucoup de gens sont conscients de l'empreinte carbone des voitures ou Voyage de l'air, de l'empreinte carbone de la nourriture est importante aussi.

Considérations

Chaque étape de procurer de la nourriture de la ferme à la table produit à effet de serre. Selon des chercheurs de l'Université Carnegie Mellon, de la nourriture en Amérique se déplace d'environ 4.000 à 5.000 miles avant d'arriver dans votre assiette.

Les idées fausses

Bien que les voyages miles alimentaires augmentent significativement son empreinte carbone, les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production d'aliments sont plus élevés.

Potentiel

Viande a l'empreinte carbone la plus élevée de n'importe quel aliment. La production de céréales pour nourrir les animaux utilise des engrais et des pesticides, et les animaux destinés à l'alimentation sont régulièrement traitées avec des pesticides et traités avec des antibiotiques - tout cela ajoute à l'empreinte carbone.

Aliments transformés

Les aliments transformés ont une empreinte carbone plus importante que les aliments dans leur état naturel, tels que les fruits et légumes frais. Les aliments transformés sont congelés, en conserve ou séchés en utilisant les ressources et emballés dans des contenants, ce qui augmente leur empreinte carbone.

Exemples

L'empreinte carbone d'un cheeseburger de la restauration rapide se situe entre 7 à 14 livres. de dioxyde de carbone (CO2), un livre de boeuf est d'environ 15 livres., et un livre de sauvages capturés thon crée environ 4,5 livres. A titre de comparaison, une livre de pommes de terre émet environ 0,4 kg de CO2.


Articles Liés