Monuments importants de France

July 8

Monuments importants de France

Il ya près de 100 monuments nationaux reconnus en France, allant de cathédrales et abbayes de sites archéologiques et de châteaux et les maisons de personnages historiques de monuments commémorant passages spécifiques de l'histoire française. Les plus importants monuments français, tels que la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, sont instantanément reconnaissables emblèmes de la nation française. Paris, pas seulement la capitale de la France, mais sa plus grande ville, a la plus grande concentration de monuments, mais les sites historiques, les bâtiments et monuments se trouvent dans tout le pays.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, qui représente plus de 300 mètres de hauteur, est l'attraction touristique la plus populaire de France. Il a été conçu par l'ingénieur pour qui il est nommé, Gustave Eiffel, un natif de Dijon. La tour a été construite entre 1887 et 1889. Fait de fer et pesant plus de 10.000 tonnes, il se trouve dans un espace ouvert appelé le Champs-de-Mars. Il a été initialement conçu comme une structure temporaire, construit pour l'Exposition universelle de 1889 comme une démonstration des techniques de génie.

Arc de Triomphe



L'Arc de Triomphe a été commandé par Napoléon.

L'Arc de Triomphe offre une vue imprenable de l'un des plus étendus et les plus élégantes rues de Paris, l'avenue des Champs-Élysées. La construction a commencé dans le style romain néoclassique en 1806 sur les instructions de Napoléon. Son but était de commémorer ses victoires militaires, mais le travail a été interrompu suite à la chute de Napoléon et le monument ne fut achevée qu'en 1830. Sous la voûte est la tombe du soldat inconnu, les restes d'entre eux ont été enterrés ici en 1920.

Cathédrale Notre Dame



Notre-Dame se dresse sur une île de la Seine.

Notre Dame de Paris a tenu sur l'île de la Cité, une île sur la Seine au coeur de Paris, depuis le 12ème siècle. Construit dans le style gothique, avec des arcs-boutants dramatiques, et ornée de gargouilles sinistres symbolisant le vol des mauvais esprits, Notre-Dame est la plus célèbre cathédrale de France. Les tours, avec leur vue imprenable sur Paris, sont considérés comme un monument national.

Panthéon



Le Panthéon, sur la rive gauche de la Seine est le lieu de repos de quelques grandes figures de l'histoire française. Il a été à l'origine destiné à être une église, mais la construction a été achevée en 1790 après la révolution française et il a été maintenu à la place comme un mausolée national non-religieux. Parmi ceux enterrés il ya le leader révolutionnaire Marat, les auteurs Hugo et Rousseau, et les scientifiques Pierre et Marie Curie.

Colonne de la Grande Armée

Napoléon avait un autre monument à son armée construit sur la côte nord de la France, juste à l'extérieur de la ville de Boulogne. Comme l'Arc de Triomphe, l'architecture classique de la Rome impériale était l'inspiration pour ce 53 mètres de haut colonne dorique soutenir une statue de Napoléon. Les travaux ont commencé en 1804, mais la colonne ne fut achevée qu'en 1819 et la statue originale ajoutée en 1841. La statue a été gravement endommagé par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale et a été remplacé par une nouvelle figure de l'empereur en 1962.

Cathédrale de Reims



Les tours de la cathédrale de Reims sont un monument.

Une cathédrale spectaculaire en dehors de Paris et Notre-Dame de Reims en Champagne, dans le nord de France. Construit au 13ème siècle, il était une fois le réglage de cérémonie pour le sacre des rois de France. Comme le plus tôt Notre Dame de Paris, son style architectural est de style gothique, et les tours élancées sont considérés comme des monuments remarquables.


Articles Liés