Tours de Paris à la Normandie, France

July 13

Tours de Paris à la Normandie, France

Les anciens combattants et citoyens reconnaissants à travers le monde commémorent l'anniversaire du D-Day chaque année, la bataille décisive de la Seconde Guerre mondiale qui a transformé le cours de la guerre vers la victoire des Alliés. Le 6 Juin 1944, plus de 160.000 soldats alliés débarquèrent sur les plages occupés par les nazis en Normandie, France. Heures de combats acharnés, avec l'aide de 130 000 avions et 5.000 navires, ont entraîné les Alliés qui repassent la zone tombée de la nuit - et a sonné le début de la fin du régime de Hitler. De nombreux voyagistes proposent une journée des visites de sites historiques de Paris de Normandie. Les excursions populaires incluent la visite de plusieurs monuments sur la côte normande, y compris les plages du débarquement et les cimetières où les héros de repos D-Day.

S'y rendre

Les compagnies d'excursion fournissent le transport à partir d'un point central dans le quartier touristique de Paris pour Caen en Normandie en autocar à température contrôlée. Les deux Gray Line et Viator, deux des plus importants voyagistes mondiaux, ramasser clients près du Louvre et font Caen le premier arrêt. En Normandie, l'entraîneur ferries passagers parmi les sites historiques avec des arrêts fréquents pour déjeuner et visiter les musées, les plages du débarquement et des cimetières.

La visite guidée

La distance entre Paris et Caen se trouve à environ 145 miles. Tours quittent tôt le matin et retour tard dans la soirée, avec environ quatre heures passées en Normandie. Pendant le trajet, des guides professionnels anglophones racontent l'histoire de D-Day et donnent un aperçu des monuments importants. Le guide peut également vous conduire à travers les musées et les sites de plein air, enrichir votre compréhension de la bataille mémorable et ses conséquences. Le prix du voyage comprend le transport en autocar, les droits d'entrée des musées et un repas à emporter, mais en laissant une gratification pour votre guide est à vous.

Soulignant Heroes

Le premier arrêt sur la plupart des visites est le Mémorial de Caen de la Paix, un institut culturel moderne avec des expositions qui illustrent l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Une galerie entière est consacrée à l'invasion du jour J et de son impact sur la guerre mondiale. Après une pause pour le déjeuner, vous pouvez visiter Omaha, Juno et des plages d'or, où les soldats alliés ont atteint les côtes, avec un arrêt au Musée Omaha Beach. Autres faits saillants de la Pointe du Hoc, un fort défensif allemand capturé par les Alliés, et le port artificiel construit à cet effet à Arromanches. Enfin, vos hommages aux soldats enterrés au cimetière américain de Saint-Laurent, une zone sombre, mais pittoresque parsemée de milliers de pierres tombales blancs.

Quand y aller

Le mois de Juin est le temps privilégié pour faire un tour de la Normandie de Paris. Des événements commémoratifs, les cérémonies commémoratives et d'autres activités ont lieu autour de l'anniversaire de l'invasion. Les visites ont lieu presque toute l'année, même si certains opérateurs peuvent suspendre l'itinéraire en hiver et de le redémarrer au printemps.


Articles Liés