Conseils sur la déshydratation des aliments à convection

September 29

Que vous vous rendiez sur le sentier de randonnée, la conservation des aliments ou tout simplement des collations santé pour faire plopping en face de la télévision se sentent un peu moins coupable, aliments déshydratés peuvent être ce que vous cherchez. Comme beaucoup d'éléments que nous voyons emballé dans l'épicerie, fruits et légumes déshydratés sont quelque chose que nous pouvons faire à la maison avec des aliments frais et sans aucun équipement de fantaisie. Pas de déshydrateur de nourriture qui coûte plusieurs centaines de dollars requis --- juste votre four à convection. Il faut un certain temps, mais vous aimerez les résultats.

Ce que vous devez

Le seul obstacle que vous pourriez rencontrer est que votre four ajuster à la température appropriée. Vous devez être en mesure de maintenir une température interne de 135 à 145 degrés Fahrenheit, avec 140 étant votre cible. Obtenez un pot assez grand pour accueillir les aliments dans et remplir avec deux pouces d'eau. Faire un mélange d'un jus de citron et partie deux parties d'eau glacée et le placer dans un bol. Vous aurez besoin d'un plateau pour poser votre nourriture préparée sur un couteau pour préparer la nourriture, et quelque chose pour soutenir la porte du four ouverte avec. Quelque chose résistant à la chaleur est mieux, comme un rouleau à pâtisserie.

Préparation des aliments

Utilisez un couteau pour couper les fruits et légumes dans les formes souhaitées. Par exemple, faites-vous des chips de banane? Couper en petits cercles. Ananas séché? Grands anneaux fonctionnent bien. Veillez à retirer toutes les taches vertes, dures ou sombres de la nourriture en les taillant loin. Si vous ne seriez pas le manger frais, ne vous attendez pas sécher pour faire mieux.

Quand les légumes préparation apporter une casserole d'eau à ébullition et laisser tomber les pendant environ deux minutes. Cela devrait éliminer de manière adéquate toutes les impuretés et tuer tous les organismes d'origine alimentaire qui peuvent être sur la nourriture. Le blanchiment doit leur laisser une belle couleur, mais le processus de séchage pourrait changer cela, afin de leur donner une immersion rapide dans le bol de jus de citron et une solution d'eau glacée. La vitamine C dans le jus de citron agit comme un stabilisateur de couleur naturelle et que tout soit aussi agréable que le goût, et l'eau froide va arrêter la nourriture de la cuisine plus. Pour les fruits, un rinçage rapide, tranche et les tremper dans la solution de jus de citron est tout ce qui est nécessaire.

Déshydratation

Préchauffez votre four à 145 degrés et placez les aliments préparés sur un plateau. Lorsque la température est atteinte, placer le plateau de nourriture sur la grille et soutenir la porte du four légèrement entrouverte (2 pouces ou plus) avec un rouleau à pâtisserie, une mitaine de four roulé, ou ce que vous choisissez comme votre prop. Vous voulez être à 140 degrés, de sorte que le réglage de la température du four à 145 et ayant la porte fissurée devraient vous. Utilisez un thermomètre pour vérifier régulièrement la température réelle, en vous assurant qu'il est entre 135 et 145 degrés à tout moment. Vous ne voulez pas «cuire» la nourriture, ce qui va considérablement affecter le goût. Rotation du plateau et se déplacer les aliments aidera à rendre le processus de séchage plus encore, comme les points chauds et froids dans des fours varient. Environ une fois une heure suffira.

Temps Exigences

Les délais varient selon les différents fruits et légumes, mais souvent il faut entre 8 et 12 heures pour déshydrater complètement ces aliments. Souvent, il faudra plus de 24 heures, selon la taille et le type de fruits ou légumes utilisés. Vous saurez qu'ils se rapprochent alors que 80 à 90 pour cent du poids initial de l'aliment préparé est évaporée. Vous pouvez tester cela avec une balance de cuisine si vous le souhaitez. Voir la section des ressources pour des temps de séchage approximatif. Une façon de tester la cuisson, selon l'Université de l'Illinois au Collège Urbana-Champaign de l'Agriculture, est de frapper les morceaux avec un marteau pour voir si elles se brisent. Si elles le font, ils sont complètement déshydraté. Les exceptions à cette règle sont les champignons, les poivrons verts et les courges, qui deviennent dure et coriace.

Stockage

Assurez-vous de bien refroidir les aliments déshydratés comme des pièces chaudes peuvent transpirer dans un conteneur de stockage. Si vous choisissez, après refroidissement, vous pouvez réchauffer le four à 180 degrés et placez les aliments dans le four pendant 15 minutes avec la porte fermée pour "pasteuriser" le produit fini. Puis, après un nouveau refroidissement à fond, stocker vos collations dans des contenants hermétiques tels que des sacs postaux à garder jusqu'à ce que vous êtes prêt à en profiter.


Articles Liés