Comment visiter la mosquée bleue d'Istanbul

February 3

Au début du XVIIe siècle, le sultan ottoman Ahmet Ier avait construit une mosquée qui portera son nom. Situé à proximité de la basilique Sainte-Sophie à Istanbul, la mosquée de Sultanahmet - mieux connu comme la Mosquée Bleue en raison de la couleur des tuiles utilisées en elle - est encore tous ces siècles plus tard utilisés comme un lieu de culte, mais il attire aussi des milliers des touristes non-musulmans qui viennent à haleter à son architecture.

Instructions

•  Dirigez-vous vers la zone connue comme la vieille Istanbul de la place Sultanahmet. Vous pouvez prendre le tram Sultanahmet. La basilique Sainte-Sophie Medani et Hagia Sophia se sont éteints au nord, et l'ancien Hippodrome byzantin sera de nord-ouest. La Mosquée bleue est difficile à manquer, car il est le seul avec six minarets. En effet, un scandale a été créé lors de cette mosquée a été construite, parce que la mosquée de la Mecque, le site le plus sacré dans le monde islamique, était la seule mosquée à l'époque avec six minarets, afin de résoudre ce problème le sultan avait un septième minaret ajouté à la mosquée de Mecca.The mosquée est ouverte les jours de 8h30 à 12h30 14 heures-16h30 et 17:15-18:15. Il est fermé le vendredi de midi à 14h30. En fait, essayez d'éviter complètement les vendredis, parce que ce jour principal musulmans vont à la mosquée, de sorte qu'il peut y avoir du monde. Si, toutefois, vous êtes musulman, vous pouvez aller à tout moment. L'entrée est gratuite, mais les dons sont appréciés.

•  Décidez la façon dont vous voulez aller. A proprement parler, les musulmans sont censés aller à travers le nord-ouest, côté Hippodrome, et les touristes à travers le côté nord-est moins envahissant. Certains voyageurs disent d'aller juste avant et d'utiliser l'entrée principale, aussi longtemps que vous ne causent pas d'histoires. D'un point de vue architectural, la mosquée a été conçu pour être approché de l'entrée principale, mais si vous allez de cette façon vous ne risquer d'offenser les sensibilités religieuses d'autrui.

•  Notez que le long du côté nord de la mosquée de la sont des lieux pour les musulmans pour effectuer leurs ablutions rituelles de se laver le visage, les pieds et ainsi de suite, avant de venir pour prier. Si vous ne venez en effet par l'entrée principale, vous remarquerez une fontaine au centre de la cour. Ce fut à l'origine le lieu où ablutions ont été faites, mais il est plus utilisé. Vous verrez que la cour, qui a les mêmes dimensions que la construction de la mosquée, est entouré par une arcade surmontée d'une trentaine de dômes. Au-delà et au-dessus d'eux, sur la mosquée proprement dite, sont un garde plus élevé de dômes, puis une gamme plus élevée au-dessus de cela, tout ce qui a précédé la coupole principale. Cela crée ce que beaucoup appellent «l'effet de cascade," avec les dômes descendant du ciel à l'homme, et l'obligeant à lever les yeux vers Allah.

•  Habille et se comporter correctement. Les hommes et les femmes devraient avoir les épaules et les jambes couverts; les femmes doivent se couvrir la tête. Si vous ne disposez pas des vêtements qui répond à ces exigences, vous devriez demander un chiffon avec lequel vous couvrir à l'entrée. Vous êtes également à enlever vos chaussures à l'entrée. Soit porter vos chaussures dans un sac ou les mettre sur une grille avec ceux de tout le monde. Parlez tranquillement voire pas du tout. Ne vous embêtez pas, photographie ou interrompre sinon les adorateurs. Vous n'êtes pas dans la mosquée parce qu'il est votre droit, mais plutôt est un privilège.

•  Entrez par le rideau. Si vous allez en début de matinée, vous voyez probablement les meilleurs effets de la lumière du soleil jouant sur le verre et les tuiles colorées. Le dôme principal est de 141 pieds de haut et 110 pieds de diamètre, est entouré de petits dômes et soutenus par quatre colonnes massives qui sont appelés «les pieds d'éléphant." L'intérieur de la mosquée est recouverte de 21 043 tuiles bleues et vertes d'Iznik. En fait, la décision de carreaux d'Iznik pour cette mosquée était si grand que les tuiliers ne pouvaient pas remplir, et certains des tuiles liquidation provenant d'autres ouvriers et sont par conséquent des quality.If inférieure vous regardez où tout le monde vous a 'll voir le mihrab de marbre. Ceci est un créneau situé dans chaque mosquée dans le monde qui montre adorateurs la direction de la Mecque, afin qu'ils puissent dire quelle direction se courber dans la prière. Pour le côté de cela est l'minber, une volée de marches sur lequel l'imam se tient chaque vendredi pour délivrer son sermon. Sur un côté est la loge de marbre grillagée où le sultan priait.

•  Sortez de la mosquée et de payer une visite au tombeau du sultan Ahmet, qui est loin au Nord, ou aller au Pavillon impérial sur le coin à l'est de la mosquée. Ce dernier abrite aujourd'hui un musée de tapis et kilims, et est ouvert du mardi au samedi de 9h à midi et de 13 heures-16 heures. L'entrée est payante.

Conseils et avertissements

  • Entre Mai et Octobre, vous pouvez profiter d'un spectacle son et lumière entre la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie. Il commence juste après le crépuscule.

Articles Liés