Conseils de survie dans un tremblement de terre

December 24

Conseils de survie dans un tremblement de terre

Les tremblements de terre sont parmi l'une des forces les plus violentes de la nature, capable de libérer d'énormes quantités d'énergie. Pour ceux qui vivent dans les zones sismiques ou à proximité des lignes de faille, en cours de préparation pour un séisme dévastateur est essentielle pour la survie. À partir de 2011, les tremblements de terre de prédiction ne peut être fait par les sismologues. Survivre après un tremblement de terre dépend de plusieurs facteurs.

Soyez prêt

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour la survie de tremblement de terre est être préparé. Ceci est très important pour ceux qui vivent dans des zones sujettes aux séismes. Faites une liste des équipements de survie et d'acheter un sac à dos ou un sac de sport pour ces fournitures. Ceci est parfois désigné comme un sac de survie ou d'un "bug" sac. Éléments à inclure dans votre sac de survie comprennent la nourriture non périssable pour au moins trois jours, des conteneurs d'eau, des médicaments d'ordonnance que vous pourriez prendre, radio d'urgence, piles, une lampe de poche, poêle léger et le carburant, métal boîte de café pour l'eau, de premiers secours bouillante kit, vêtements de rechange, des allumettes, un couteau ou un outil polyvalent, de la corde, du ruban adhésif, des sacs de plastique, de papier toilette, et une petite somme d'argent.

Pendant le tremblement de terre

Pendant un tremblement de terre, il est essentiel pour vous de rester calme et ne pas paniquer. Si vous êtes dans une zone très peuplée, rechercher l'itinéraire le plus rapide de sortie et d'éviter de se retrouver dans la foule. Les gens peuvent obtenir piétiné lorsque la panique se installe. Si l'intérieur, ouvrir les portes immédiatement, faire votre chemin à l'extérieur et rester à l'écart des murs. L'ouverture des portes est critique parce que si la fondation se déplace, les portes pourraient se coincer. Si aucune sortie est disponible, debout sous un cadre de porte ou sous un objet stable pour vous protéger contre la chute de débris. Si à l'extérieur, éloignez-vous des structures de grande taille. Si vous habitez près de l'océan, aller aussi loin en amont ou à l'intérieur que possible dans le cas du séisme génère un tsunami.

Après le tremblement de terre

Après un tremblement de terre se produit, tout semble chaotique. Si vous avez une famille, en contact avec eux et leur faire savoir où vous êtes. Vérifiez sur les autres membres de la famille qui pourraient être touchés par le séisme. Si vous ne l'avez pas déjà mis en place un sac de survie, la tête à la boutique et acheter tout et de la nourriture de l'eau que vous pouvez. Magasins ou des routes peuvent ne pas être accessibles, mais obtenir les nécessités comme la nourriture et l'eau est critique. Recherchez les signes de blessés. Aider autant de personnes que possible et informer les autorités sur la situation dans votre communauté.

Survie prolongée

Si le tremblement de terre terrible est extrêmement dévastatrice, les chances sont les fournitures et les aider peuvent ne pas arriver opportunément. Si tel est le cas, vous devez improviser. Si vous habitez dans une structure endommagée, mettre en place un abri extérieur make-shift. Cela peut être une tente ou une bâche, selon ce que vous avez à votre disposition. Piéger pour les sources d'eau et de nourriture et de recueillir autant que possible. Vous pourriez avoir à marcher plusieurs miles, mais l'eau et la nourriture sont essentiels à la survie. Gardez votre oreille sur la radio et écouter de toute évolution. Essayez de trouver le cas échéant une aide est disponible, tels que des services de restauration et d'hébergement dans votre communauté.


Articles Liés