Sécurité de Tremblement de terre au Japon

October 1

Sécurité de Tremblement de terre au Japon

Préparation et de la sécurité Tremblement de terre au Japon sont importants, car il voit plus d'activité sismique que presque partout ailleurs dans le monde. La région de Tokyo devrait connaître un tremblement de terre dangereuse à un certain point dans son avenir car il éprouve déjà des tremblements réguliers de différentes intensités. Les visiteurs et les résidents japonais doivent être prêts à prendre soin d'eux-mêmes pendant et après un tremblement de terre. Avoir un plan d'action établie peut être cruciale pour la survie.

Les premiers avertissements

Les tremblements de terre sont l'une des catastrophes naturelles les plus difficiles à préparer en raison de leur apparition soudaine et une large gamme de sévérité. En Octobre 2007, l'Agence météorologique japonaise (JMA) a commencé à fournir des avertissements du tremblement de terre via la télévision et la radio immédiatement après début des tremblements sont détectés. Ces avertissements du tremblement de terre précoces sont tout à fait exact, et donner aux résidents japonais secondes et des moments précieux pour se préparer correctement pour les tremblements plus graves.

Tremblement de terre Simulateurs

Pour ceux intéressés à l'expérience de ce tremblement de terre se sent comme, il ya deux centres de recherche avec les médias interactifs visibles et disponibles pour les résidents et les visiteurs japonais. Le tremblement de terre Engineering Research Center Hyogo offre aux visiteurs plusieurs simulations du tremblement de terre de la vidéo, tandis que la plus grande catastrophe du Nord Tokyo Research Center permet aux clients de faire l'expérience d'une série de petits tremblements de terre dans son simulateur gratuitement. Simulations de 1923 Kanto tremblement de terre et le séisme de 1995 donnent Kobe clients une expérience de première main de la durée et de l'ampleur des grands tremblements de terre. Il ya aussi une simulation qui montre comment échapper à un immeuble en feu en toute sécurité.

fournitures d'urgence

Les résidents et les visiteurs à long terme devraient garder un kit d'alimentation d'urgence à jour qui va durer au moins trois à cinq jours, dans une zone qui sera protégé d'être enterré. Un gallon d'eau par jour est suffisante pour les besoins de consommation et de nettoyage d'une seule personne. Les réserves d'eau devraient être mis à jour tous les trois à cinq mois. La nourriture qui ne nécessite aucune chaleur ou d'eau est devrait être inclus en conserve ou pré-cuit, mais assurez-vous de mettre à jour vos magasins pour accommoder des besoins diététiques spéciaux. Autres articles utiles à garder à portée de main en cas de tremblement de terre comprennent une trousse de premiers soins, la trésorerie, des lampes de poche, une radio, de grands sacs en plastique, des articles de toilette personnels et des piles de rechange.

Préparation en cas de catastrophe

Il ya quelques façons dont vous pouvez préparer une pièce ou un bâtiment au Japon pour réduire les risques de blessures ou de dommages devrait une grève de tremblement de terre. Tout d'abord, les visiteurs en provenance d'autres pays devraient enregistrer avec leurs consulats ou ambassades d'établir une ligne de contact devrait tremblement de terre destructeur se produire.

Après avoir noté toutes les sorties possibles à partir d'une maison, immeuble de bureaux ou une autre structure, des matériaux inflammables doivent être éloignés ou isolés. Sécurisation des réfrigérateurs, chauffe-eau et des morceaux de meubles lourds sur les murs les empêchera de tomber lors d'une secousse, et les connexions flexibles sur les appareils à gaz laisser plus de place pour le mouvement sans le risque de déchirure. Déplacement d'éléments lourds sur les tablettes du bas et l'installation de verrous de verrouillage pour armoires empêche les articles de voler à travers une pièce.

Après un Quake

Après un tremblement de terre d'une magnitude, il existe un certain nombre de mesures à prendre. Premièrement, vérifiez votre environnement pour des signes de dangers tels que du verre brisé ou un incendie, et assurez-vous que vous n'êtes pas vous blesser. Ouvrez les portes et fenêtres pour éviter d'être pris au piège en cas de répliques, et appellent à ceux autour de vous afin de déterminer si quelqu'un est blessé. Si possible, vérifiez la télévision et la radio locales pour obtenir des informations sur les dommages causés par le tremblement de terre, des prédictions sur les tremblements futures et autres instructions du gouvernement peut être fournit.


Articles Liés