Comment préparer poudre de curcuma

February 26

Comment préparer poudre de curcuma

Poudre de curcuma est dérivée de la racine de la plante de Curcuma longa. En Inde, le curcuma est appelé Haldi. La poudre est utilisé comme épice et comme un supplément à base de plantes dans le monde entier. La racine est prisé en Inde pour ses nombreuses utilisations. Le curcuma est utilisé dans presque tous de la cuisine de l'Inde, en tant qu'ingrédient dans les soins de la peau, comme un médicament pour divers problèmes de santé tels que pour soulager la douleur des dents, comme un colorant de la peau pour les cérémonies et à teindre les tissus. La popularité de curcuma est en croissance partout dans le monde. Le curcuma peut être acheté sous forme de poudre ou sous forme de racine fraîche pour le broyage à la maison. Fraîchement curcuma moulu est plus savoureux et plus coloré.

Instructions

•  Mettez une paire de gants jetables pour protéger les mains contre les taches. Le curcuma a une grande quantité de contenu en couleur et peut facilement tacher les mains. Taches de curcuma peuvent rester sur les mains, même après le lavage. Les taches peuvent durer jusqu'à une semaine.

•  Faire bouillir la racine de curcuma dans une casserole d'eau fraîche pendant 45 minutes. Le processus d'ébullition est appelé durcissement. Le durcissement de la racine, il est plus doux et plus facile à broyer ainsi que améliore la saveur et la couleur.

•  Retirez la couche extérieure de la peau de la racine de curcuma en utilisant un éplucheur de pommes de terre.

•  Trancher la racine de curcuma en 2 pouces de longs morceaux.

•  Sécher la racine de curcuma dans un endroit bien aéré à l'abri du soleil. Traditionnellement, la racine de curcuma a été séché à l'extérieur. Si vous faites sécher la racine à l'extérieur, placez-le dans un endroit ombragé. L'exposition à la lumière directe du soleil provoque la couleur de la curcuma à s'estomper. Laisser le curcuma à sécher pendant au moins une semaine. Le curcuma est complètement sec quand il n'y a aucune trace d'humidité et lorsque la racine est difficile.

•  Casser la racine de curcuma en morceaux lentilles de taille. Pour briser la racine, il a frappé avec une pierre ou un marteau.

•  Broyer la racine en une fine poudre à l'aide d'un robot électrique. Si vous ne disposez pas d'un broyeur électrique, vous pouvez broyer la racine à l'aide d'un mortier et d'un pilon.

•  Passer la poudre à travers un tamis fin pour éliminer les gros morceaux de racine de curcuma. Les morceaux peuvent être broyés de nouveau à les transformer en une poudre fine.

•  Stocker la poudre de curcuma dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Gardez le curcuma stocké à l'abri du soleil. Poudre de curcuma correctement stockée a une durée de vie de deux ans.

Conseils et avertissements

  • Racine fraîche de curcuma tout peut être acheté dans la plupart des épiceries indiennes. Consultez la section des ressources de cet article pour un lien vers une boutique en ligne qui vend des frais racine de curcuma ensemble.
  • Taches de curcuma peau et les vêtements. Immédiatement laver tous les vêtements qui entre en contact avec le curcuma à la leçon de la probabilité d'une tache. Si le curcuma se dépose sur la peau, laver immédiatement la peau avec de l'eau et du savon. Si la peau ne tache, le jus de citron peut être appliqué par voie topique pour accélérer la disparition des taches de curcuma sur la peau.

Articles Liés