Qu'est-ce sont deux endroits qui reçoivent beaucoup de tremblements de terre?

March 12

Certaines régions des mondes ont une plus grande vulnérabilité aux tremblements de terre que d'autres. De nombreux tremblements de terre se produisent lorsque d'énormes parties de la croûte de la terre, appelés plaques tectoniques, déplacement dans les zones ci-dessous la surface où deux plaques se rencontrent. Fractures de la croûte terrestre, appelés défauts, peuvent aussi causer des tremblements de terre, même dans les régions pas près d'une limite de plaque.

Japon

La situation du Japon rend particulièrement vulnérable aux tremblements de terre. Différents défauts parsèment la région et de quatre plaques tectoniques majeures avoir des frontières dans la région. L'un des tremblements de terre les plus dommageables pour frapper le Japon a eu lieu le 11 Mars, 2011. Un tsunami provoqué par le tremblement de terre a frappé l'île de Honshu près de la ville de Sensai, et causé des destructions massives. La catastrophe a causé la mort de milliers de personnes et la libération de radiations nucléaires à la suite de dommages à une centrale nucléaire.

Chili

Chili se trouve au sommet de la limite de la plaque tectonique de Nazca et la plaque sud-américaine. Cette situation précaire rend vulnérable aux tremblements de terre majeurs. En Juin 2011, les scientifiques les plus forts du tremblement de terre ont jamais enregistré survenu au Chili en 1960. Heureusement, cette très forte séisme n'a pas abouti à une énorme perte de la vie, puisque de nombreux Chiliens étaient en dehors de leur domicile en raison des avant-chocs avant l'événement majeur . Autres grands tremblements de terre a frappé le Chili en 1985, 1995 et 2010.

Autres zones

Bien que le Japon et le Chili constituent deux des principales régions sujettes aux séismes dans le monde, de nombreux autres domaines ont une forte sensibilité à l'activité de tremblement de terre. Californie du Sud fait face à un danger constant de la faille de San Andreas et a eu un grand tremblement de terre en 1994. Istanbul, en Turquie, se trouve près de la faille nord-anatolienne, et une grande population de la ville fait face à un danger constant des tremblements de terre. Autres zones vulnérables du monde sont la Chine, l'Asie du Sud-Est et le Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.

Sécurité eartquake

Si vous retrouvez pris dans un tremblement de terre, certaines actions peuvent vous aider à limiter les risques de blessures. Si l'intérieur, abritez-vous sous une table ou un autre meuble solide. Restez loin des objets en verre et les fenêtres ou tout ce qui peut tomber sur vous. Ne pas essayer d'aller à l'extérieur pendant le séisme. Si l'extérieur, rester aussi loin des bâtiments, des lampadaires et les lignes électriques que vous le pouvez; le plus de dégâts infligés par les tremblements de terre les résultats de la baisse des murs et le verre.


Articles Liés