Comment utiliser le yoga avec des enfants dans la salle de classe

May 10

Il a été prouvé que le yoga aide à calmer les enfants et les aider à concentrer leurs esprits. L'intégration dans les classes de yoga aide à engager cœurs, les esprits et les corps des étudiants à travers des jeux de compétences physiques et sociales qui tentent de travailler avec l'enfant dans son ensemble au lieu de simplement travailler avec intelligence brute de l'enfant. Une étude de 2003 effectuée par le Collège Charte de l'Education montre yoga améliore le comportement et la santé des enfants et améliore leur capacité à bien performer sur le plan scolaire.

Instructions

•  Choisissez le moment de la journée que vous apporterez le yoga dans votre salle de classe. Il peut être un moment de repos et de détente ou une heure d'activité physique en fonction de ce que vos élèves ont besoin. Le but est de concentrer l'esprit de l'étudiant d'être mieux en mesure de recevoir ou conserver des renseignements.

•  Montrer aux élèves comment respirer profondément tout en tenant un Hoberman Sphere. Ceci est particulièrement utile dans les petits enfants. Demandez-leur de tenir une partie de la sphère avec chaque main et les guider à travers la respiration lentement, puis à nouveau. Lire comment le ballon se dilate et se rétracte avec le mouvement du corps. Maintenant, continuez à respirer plus profondément et expirez lentement et de voir jusqu'où vous pouvez obtenir le Hoberman Sphere se développer. Cet exercice vous aidera à concentrer l'esprit sur la respiration et comment le corps interagit.

•  Demandez aux enfants de se tenir avec leurs pieds écartés, tenant leurs mains sur leurs têtes. Comptez jusqu'à trois et demander aux élèves de balancer leurs bras vers le bas en face d'eux suite à jusqu'à ce que leurs mains sont entre leurs genoux. Encourager des grognements comme si elle est un travail difficile pour le rendre plus amusant pour les enfants, car ils libèrent la tension et stimulent le système nerveux.

•  Asseyez-vous dans un cercle avec chaque enfant face à l'arrière de l'enfant en face de lui pour terminer votre session. Cela peut être fait dans des chaises ou sur le sol, mais les enfants doivent être assis à la portée d'un autre de dépendance. Demandez aux enfants de placer doucement leurs mains sur le dos de l'autre personne et de guider les enfants à travers une image simple à dessiner. Vous pouvez leur demander de dessiner un arbre, avec l'éclat du soleil ou une image plus compliqué d'un orage. Ce devrait être adaptée à l'âge des enfants. Cet exercice consiste à les aider à devenir plus conscients de leur environnement.

•  Mesurer les effets ou les améliorations que vous voyez dans la salle de classe de ces exercices. Manifestement, il ya un grand nombre d'exercices de yoga là-bas et vous n'êtes pas limité à ces activités. Utilisez ce qui fonctionne dans votre salle de classe pour vos élèves et si vous trouvez qu'il n'y a pas une amélioration de leur capacité à se concentrer et de retenir des informations que vous pouvez essayer d'autres exercices.


Articles Liés