Comment utiliser le yoga avec des enfants ayant des besoins spéciaux

September 14

Yoga thérapie peut être utilisé pour aider les enfants atteints d'autisme, le déficit de l'attention et hyperactivité, paralysie, troubles d'apprentissage cérébraux et d'autres besoins particuliers, selon Amy Iverson, un enseignant sous licence de "Yoga pour l'enfant spécial." Yoga enseigne aux enfants à cultiver un sens de la conscience de leur propre corps, états mentaux et émotionnels. Cette prise de conscience peut aider les enfants ayant des besoins spéciaux pour naviguer les défis quotidiens de leur vie. Yoga est également utile à élever la confiance en soi, que les enfants fixés et conquérir objectifs physiques pour eux-mêmes à travers les asanas (postures physiques). un travail de respiration et de méditation aide à encore les esprits actifs des enfants et de leur donner quelque chose à concentrer leur énergie sur.

Instructions

•  Avant de commencer la leçon de yoga, de mesurer le climat émotionnel de l'enfant des besoins spéciaux que vous travaillez avec. Est-ce qu'elle montre des signes d'irritabilité, la tristesse, la léthargie, etc? Afin de procéder à la leçon, il est important de recueillir des informations sur l'état d'être de l'enfant. Vous pouvez commencer une leçon avec un enfant agité irritable en déplaçant directement à des exercices physiques pour libérer l'excès de tension avant de passer à respirer plus de détente ou de travail mantra.

•  Créer un plan de leçon qui est adaptée autour de ses propres limites physiques et affectifs de l'enfant ayant des besoins spéciaux. Un bon plan de leçon comprend asanas qui sont légèrement difficile, mais pas massivement sorte. Bien qu'il est bon d'avoir le plan de leçon avant d'enseigner, ne se sentent pas la nécessité de s'y tenir de manière rigide et laisser de la place pour l'enseignement intuitive et la déviation.

•  Enseignez chaque asana étapes gérables et ne pas accumuler trop de renseignements sur l'élève. Briser chaque pose en petites étapes permet à l'enfant de construire leur confiance en soi grâce à des objectifs réalisables. Trop d'informations pourrait submerger l'enfant et causer de l'irritabilité ou de l'inconfort.

•  Enseigner le travail de respiration, en particulier la respiration narine. un travail de respiration aide à apprendre aux enfants à devenir sensibles à leurs propres rythmes corporels. le travail de la respiration est la pierre angulaire de la pratique du yoga et au moins 1/5 de la pratique du yoga devrait être consacré à se concentrant sur la respiration. un travail de respiration peut être combiné avec le comptage du souffle et mantras (courtes phrases répétées tout en respirant comme «Je suis tranquille.")

•  Fin chaque classe de yoga avec Savasana (Allongé Relaxation Pose). Avoir le mensonge de l'étudiant sur le dos et placer leurs armes par les côtés du corps, ou sur leur abdomen pour sentir la montée et la chute de la respiration. Il peut être utile ici pour jouer de la musique apaisante, ou la guider à travers une médiation complet du corps, en se concentrant sur la détente de chaque partie du corps.

Conseils et avertissements

  • Faire les postures de yoga plus accessible aux étudiants en incorporant des jeux, le chant et la danse. Par exemple, créer une classe remplie de postures de yoga nommés d'après des animaux et encourager vos élèves à agir comme l'animal vous appelez.
  • Certains médicaments pour les enfants ayant des besoins spéciaux peut entraîner une raideur dans les articulations et la mobilité diminuée.

Articles Liés