Boissons de cocktail asiatiques

September 3

Boissons de cocktail asiatiques

Cocktails d'inspiration asiatique surgissent dans les bars et restaurants à travers l'Amérique. S'inspirant de la cuisine asiatique, ces cocktails incorporent des ingrédients asiatiques telles que le gingembre mariné, fruits asiatiques comme le litchi, ou spiritueux asiatiques, y compris souci de créer des cocktails innover. Voici quelques cocktails d'inspiration asiatique. Voir la section Références pour des liens vers des recettes.

Cocktails de Sake

Beaucoup de restaurants asiatiques et des bars non-asiatiques semblables ont commencé à servir des cocktails avec du saké comme base. Sake a généralement une teneur plus élevée en alcool que le vin rouge ou blanc, mais plus doux que des liqueurs comme la vodka. Sake a une saveur plus douce que les vins européens, de sorte qu'il peut être facilement mélangé avec des jus de fruits et autres mélangeurs. Voir les références pour des instructions pour faire les cinq cocktails à base de saké plus populaires.

Lychee Martini

Le martini litchi est l'un des cocktails de style asiatique les plus répandues autour et est un élément de menu commune à de nombreux bars à martini. Lychee est endémique à l'Asie du Sud-Est et est généralement acheté en Amérique conserve en sucre. Le litchi est doux un grand contraste avec les saveurs fortes de gin et le vermouth. Litchi en conserve peut être acheté dans n'importe quel supermarché asiatique.

Lychee Champagne Cocktail

Pour boire un verre plus léger qui prend toujours parti de la saveur unique et sucrée du litchi, essayez un cocktail litchi de champagne. Cette simple boisson est faite à base de fruits de litchi, sirop de litchi et de champagne.

Sushi Bar Cocktail

Le cocktail Sushi Bar combine les saveurs popularisées par les restaurants de sushi, comme le gingembre mariné et concombre. La boisson a une base de saké, pour la saveur encore plus authentique japonais. Il est secoué et servi dans un verre à cocktail.


Articles Liés