Comment traiter une planche à découper en bambou

February 6

Comment traiter une planche à découper en bambou

Le bambou est un matériau idéal pour les planches à découper, car il est durable et absorbe très peu d'humidité. Une fois que vous traitez correctement une planche à découper en bambou, la surface devient moins poreux, en aidant à inhiber la croissance bactérienne. Lorsque le traitement d'une planche à découper en bambou, vous devez prendre soin d'utiliser des produits qui sont ingérable et non-toxique. Vous allez utiliser la planche à découper pour préparer la nourriture et si vous traitez la surface avec des produits chimiques toxiques, certains de ces produits chimiques peuvent infiltrer dans la nourriture que vous préparez.

Instructions

•  Frotter sur l'huile minérale. L'huile minérale absorbe dans les pores du bambou, contribuant à en faire plus hydrofuge. Verser l'huile minérale sur un chiffon de nettoyage à sec et frotter dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que vous enduire la planche à découper entier, y compris les surfaces d'extrémité et secondaires.

•  Mélanger une solution désinfectante. Tout comme les planches à découper en bois, ceux en bambou obtenir entailles et les égratignures qui peuvent abriter des bactéries. Mélanger une solution désinfectante non-toxique de 1 c. de vinaigre blanc distillé avec 1/3 tasse d'eau tiède. Verser dans un flacon pulvérisateur propre.

•  Désinfectez la surface. Pour désinfecter la planche à découper en bambou, vaporisez légèrement toute la surface, y compris les extrémités et les côtés, avec la solution de vinaigre et d'eau. Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes.

•  Essuyer. Essuyez la planche à découper avec un chiffon de séchage propre à empêcher la surface de l'enflure et de devenir endommagé.

Conseils et avertissements

  • Toujours laisser votre planche à découper en bambou reposer pendant au moins 24 heures après l'application d'huile minérale. Cela permet à l'huile de suinter en profondeur dans les pores du bambou, en offrant une protection supplémentaire contre l'humidité.
  • Pensez à utiliser des planches à découper multiples. Afin d'éviter la contamination croisée, pensez à utiliser une planche à découper en bambou pour les légumes et les fruits, et une autre pour les viandes, volailles et poissons.
  • Ne jamais laisser d'humidité reposer sur la surface de la planche à découper. Bien que le bambou est moins poreux que les planches à découper en bois traditionnels, l'humidité ne pénètre dans. Un contact prolongé avec des dommages d'humidité du bambou en le faisant gonfler et devenir doux.

Articles Liés