Invention du four solaire

February 15

Les fours solaires sont isolés, des boîtes recouvertes qui recueillent la chaleur du soleil pour cuire la nourriture. Dans les fours solaires modernes, les températures peuvent atteindre plus de 400 degrés, et certains sont assez grands pour cuisiner pour des milliers de personnes par jour.

Serres

Serres avaient été utilisés en Europe depuis les années 1600 comme un moyen de faire pousser des plantes méditerranéennes qui avaient besoin de températures plus chaudes. Les serres sont devenus des moyens pour les ménages aisés à cultiver des fruits et légumes qu'ils ne pouvaient pas obtenir autrement.

Effet de serre miniature

Scientifique Horace de Saussure considère la théorie derrière les serres et en 1767 a expérimenté avec cinq petites boîtes placées à l'intérieur de l'autre sur une surface noire dans le soleil et recouvertes de verre. Il a placé des fruits à l'intérieur de la petite boîte et quand il cuit, il avait inventé un four solaire.

Évolution

Mathématicien français Augustin Mouchot expérimenté différentes techniques solaires. Après avoir découvert en utilisant des miroirs pour chauffer les boîtes solaires, il a inventé des panneaux réflecteurs solaires qui intensifient la chaleur dans les fours solaires.

Charbon

Mouchot "de fours solaires sont efficaces pour la cuisson des aliments, mais en même temps, le charbon a commencé à être exploité en quantités suffisantes et était un combustible bon marché pour les moteurs à vapeur et le chauffage des maisons. Ses inventions jamais matérialisées.

Découvertes XXe siècle

Dans les années 1950, Maria Telkes, un scientifique du MIT, a dépoussiéré le concept de cuisinières de boîte et perfectionné avec quatre réflecteurs, deux plaques de verre pour la couverture, et une boîte isotherme. Ce dessin est la base pour le four solaire moderne.


Articles Liés