Comment tester un régulateur Plongée

February 25

Comment tester un régulateur Plongée

Test d'un scaphandre régulateurs avant utilisation est extrêmement important. La fonctionnalité du régulateur à l'égard de phoques, débit d'air, la livraison et la structure est essentielle pour une plongée réussie et sécuritaire. Toutes les imperfections dans le système de régulation peuvent causer le régulateur à la libre-circulation, ou non fournir de l'air à la vitesse optimisé. Rappelez-vous, un régulateur est essentiellement partie d'un système de support de vie. Donc, toutes les parties de l'organisme de réglementation doivent être vérifiés en détail pour assurer le dispositif est exempt de défauts qui pourraient induire des accidents de la vie en danger. Cette information peut également être utilisé lors de l'achat de réglementation de seconde main.

Instructions

•  Inspecter visuellement le premier et le deuxième étage pour toute fissures, la corrosion, la décoloration ou l'accumulation de sel. Suivez en vérifiant visuellement les tuyaux pour voir des défauts sur la longueur. Respirez à partir de la deuxième étape pour voir si un vide est maintenu lorsque vous détenez un respirer, indiquant si le régulateur est étanche.

•  Branchez l'ensemble régulateur à une bouteille de plongée remplie d'air. Ouvrez lentement la vanne et d'écouter pour toutes les sifflements ou popping. Ceci est pour vérifier la présence de fuites dans le système quand il est allumé.

•  Appuyez légèrement sur la vanne de purge sur le devant du régulateur pour démarrer un flux libre. Relâchez votre doigt et le flux doit cesser. Si la vanne reste ouverte, alors ce besoin d'attention.

•  Placez le porte-parole de la deuxième étage du détendeur dans la bouche et tirer une respiration lente. Continuer de respirer, vérifier qu'il est possible d'inhaler et expirer par le régulateur.

•  Prendre la deuxième étage du détendeur et le placer dans un seau d'eau. Regardez pour voir si des bulles sortent du fissures ou des trous dans le système. Surtout pour écouter sifflement que ce qui est normalement évidente avec des fuites et de l'air à haute pression.

•  Si le régulateur est pas utilisé, fermez le robinet de la bouteille et appuyez sur la vanne de purge pour dépressuriser le réservoir. Ensuite, retirer le régulateur de la valve du réservoir, ré-appliquer le cache-poussière à la première étape et le lieu de stockage.

Conseils et avertissements

  • Ce test devrait appliquer à tous les régulateurs sur le système, y compris le régulateur de deuxième poulpe scène.
  • Les régulateurs doivent être entretenus régulièrement avec des pièces remplacées et nettoyés. Ceux-ci devraient être effectuées par des techniciens de plongée et pièces appropriées utilisées. Fabricants directives dictent l'entracte entre les services.
  • Ne jamais plonger avec un régulateur défectueux.
  • Tenter régulateur réparer vous-même, sans aucune formation, annule toute garantie générale de fabricant délivrée.

Articles Liés