Comment assembler un régulateur Plongée

October 4

Comment assembler un régulateur Plongée

régulateurs de plongée sont séparés en cinq ou plusieurs composants. Ceux-ci consistent en des premier et deuxième étages du régulateur, la source d'air de secours, d'un manomètre submersible et le gonfleur tuyau basse pression. Les composants les vis dans les ports sur le premier étage du détendeur. D'autres éléments peuvent également être fixés, y compris costume sec tuyaux de gonflage et de transducteurs. Il convient de veiller à quels ports sur la première étape, les composants sont attachés, et si elles doivent être attachés à une pression élevée ou basse port de pression. Configuration finale de l'appareil devrait également être prise en compte lors de la sélection des ports pour les composants.

Instructions

Assemblage

•  Décider où fixer vos tuyaux sur le premier étage du détendeur. Le manomètre submersible doit être branché sur le port haute pression. Utilisation de la clé Allen, retirez les bouchons des ports sélectionnés.

•  Couvrir chaque joint torique sur le tuyau se termine par une fine couche de graisse de silicone. Cela permettra d'assurer une bonne étanchéité lorsque le composant est attaché.

•  Un à la fois, visser les tuyaux de composants dans les ports sélectionnés. Serrez avec la clé, mais pas trop fort, car cela peut endommager les joints toriques.

•  Fixez l'unité à une bouteille de plongée avec une vanne appropriée, soit un joug ou DIN. Assurez-vous que la pièce jointe est seulement aussi serré que vous pouvez faire avec vos doigts.

•  En tenant le manomètre submersible face vers le bas, lentement ouvrir le robinet de la bouteille de plongée et écouter pour sifflements et claquements car elle ouvre. Ouvrez la vanne entièrement, puis déplacez-le un quart de tour en arrière.

•  Vérifiez la jauge de pression submersible pour la pression du réservoir. Assurez-vous que cela prend une lecture de la cuve

•  Respirer des soupapes à la demande sur le deuxième étage et la source d'air de secours, de sorte que l'air est fourni via la première étape. Dans le même temps, vérifier si les vannes de purge sur les périphériques fonctionnent, en appuyant sur les boutons sur le devant.

•  Fermez le robinet de la bouteille et dépressuriser le système en appuyant sur une des vannes de purge sur la deuxième étape ou une source d'air de secours. Dégager l'unité de régulateur assemblé à partir du réservoir de plongée et de stocker l'unité.

Conseils et avertissements

  • La deuxième étape, plus la source d'air de secours, le flexible de gonflage de pression et les tuyaux secs costume de gonflage ne doivent être connectés aux ports de basse pression sur la première étape. Le manomètre submersible et le transducteur sont attachés à haute pression ports.When décider de votre configuration de prêter attention à l'endroit où les tuyaux vont aller sur le, unité de plongée de montage final, lorsqu'il est fixé à un BCD.
  • Vérifiez les instructions du fabricant avant l'assemblage. En cas de doute à propos de l'assemblée, contacter un technicien de plongée.

Articles Liés