Comment tester l'acidité dans le jus

September 18

Comment tester l'acidité dans le jus

Jus de fruits frais est une boisson populaire et en bonne santé, que ce soit par lui-même ou comme ingrédient dans les smoothies et cocktails. Mais jus de fruits peut aussi être les fruits acides, en particulier les agrumes comme l'orange, de citron, de lime et de pamplemousse. Trop d'acidité peut provoquer des maux d'estomac ou même la carie dentaire, donc c'est une bonne idée de tester l'acidité d'un jus avant de la boire. Pour ce faire, utiliser des bandes de papier pH, qui mesure l'acidité et sont disponibles auprès de la plupart des magasins de la pharmacie.

Instructions

•  Verser une petite quantité de jus que vous souhaitez tester dans un récipient propre. Il est important que le récipient est propre afin de ne pas contaminer les résultats.

•  Trempez votre pH bande de papier dans le jus pendant environ deux secondes et retirez-le.

•  Examiner la bande de papier, la fin de ce qui doit maintenant avoir changé de couleur. Le papier pH devrait avoir un tableau inclus qui explique la signification de ces couleurs. Si pas, regarder le tableau dans la section Ressources. L'eau ordinaire a un niveau de pH de 7, qui est neutre. Tout ce qui est inférieur à acide, et tout ce qui est supérieur de base. En règle générale, la plus rouge la couleur la plus acide de la substance.

•  Notez l'acidité de vos différents jus de sorte que vous savez ce niveau d'acidité que vous êtes à l'aise avec. Il peut être nécessaire de diluer votre jus ou passer à d'autres, jus de fruits moins acides.


Articles Liés