Comment tester l'ABV dans le vin

January 20

Comment tester l'ABV dans le vin

Quand faire votre propre vin que vous avez besoin de tester l'ABV pour savoir quelle quantité d'alcool qu'il contient. ABV, d'alcool par volume, c'est le moyen habituel d'illustrer combien de vin d'alcool contient exprimé en pourcentage. Pour tester l'ABV de vin, vous devez mesurer la gravité spécifique du vin avant d'être fermenté comme après. La densité est une mesure de la densité des liquides par rapport à la densité de l'eau.

Instructions

•  Placez un échantillon du vin non fermenté dans le ballon puis placez le densimètre dans le ballon. Assurez-vous que le densimètre flotte librement dans le liquide.

•  Lisez la mesure sur l'échelle de l'hydromètre où il se trouve au sommet du liquide. Ce chiffre est la gravité d'origine. Prenez note de ce chiffre.

•  Mesurer la température du liquide et de prendre note de ce chiffre. La température est importante, car aréomètres sont calibrés pour enregistrer à une température normale, normalement de 60 degrés Fahrenheit. Les lectures de gravité peut donc être ajustée en fonction de l'échelle normalement fourni avec chaque densimètre avant de faire vos calculs finaux.

•  Ajouter la levure à vin moût (vin non fermenté) et laisser fermenter selon la recette que vous suivez. Lorsque la fermentation est arrêtée, vous pouvez prendre la prochaine lecture, ce qui vous permettra de calculer l'ABV.

•  Placez un échantillon du vin fermenté dans le ballon avec le densimètre et prendre note de la figure de gravité final. Vérifiez la température et prendre vers le bas de cette figure.

•  Réglez vos chiffres de densité initiale et finale pour tenir compte de tout écart par rapport à la température standard de 60 degrés Fahrenheit. Des instructions seront normalement être joints à votre densimètre, mais vous pouvez également utiliser l'outil en ligne via le lien dans la section Ressources ci-dessous.

•  Soustraire la gravité finale ajustée de la densité initiale puis de multiplier le résultat par 131 pour obtenir un chiffre pour le pourcentage ABV. Par exemple, une densité finale de 1,005 soustraite de la densité initiale de 1,070 donne 0,065. Multiplié par 131, ce qui donne un ABV de 8,5 pour cent.


Articles Liés