Comment définir le niveau de siège sur un vélo

March 7

Comment définir le niveau de siège sur un vélo

Comme la modification d'un plat, le réglage de la hauteur du siège sur un vélo est une des compétences de base que tout le monde qui monte vélos doivent maîtriser. Avoir la hauteur du siège réglée correctement aidera à prévenir les blessures liées au cyclisme, fera la manipulation de votre vélo plus facile, et vous permettra de pédaler plus efficacement. A hauteur de siège est correctement réglé vous permettra également de monter plus confortablement pendant des périodes de temps plus longues. Faire le travail est tout simplement une question de desserrer un boulon (avec ou sans outils en fonction de votre vélo), la détermination de la bonne hauteur de la selle, puis serrer à nouveau la vis.

Instructions

•  Desserrer le boulon de liant qui maintient la tige de selle dans le tube de selle du cadre de la bicyclette. Ce boulon se trouve dans la partie supérieure du tube de siège où le poste dans le cadre. Il ya généralement trois types de boulons que les fabricants utilisent pour occuper des postes de sécurité: libération rapide, vis Allen, et des boulons classiques.
Si vous avez un boulon de dégagement rapide, retournez le levier de libération rapide et dévisser le boulon jusqu'à ce que le tube de selle est assez lâche pour monter et descendre.
Si vous avez un boulon allen, insérez la clé allen (généralement 5 mm ou 6 mm) dans la tête de boulon allen hexagonale et desserrer en tournant dans le sens antihoraire. Après la tige de selle peut être facilement déplacé de haut en bas arrêt relâchement.
Si vous avez un boulon classique, utiliser une clé standard (13mm ou 14mm habituellement) pour serrer la vis. Desserrer en tournant dans le sens antihoraire et arrêter après la tige de selle peut être facilement déplacé de haut en bas.

•  Tenez le siège et faites-le glisser vers le haut et le bas pour régler à la hauteur désirée. Si la tige de selle ne se déplace pas facilement, tournez doucement le siège d'un côté à-côté pour aider à desserrer.

•  Déterminer la bonne hauteur d'assise par assise sur la moto alors qu'il est adossé à un mur, ou si vous en avez un, le verrouiller en un entraîneur. Placez vos talons sur les pédales et pédaler en arrière. Vos jambes doivent être complètement étendus (pas de courbure dans le genou) au bas de la course lorsque la pédale est plus proche de la chaussée et le talon est toujours en contact avec la pédale. Cette méthode détermine un bon point de départ pour une hauteur de selle de bicyclette, et au fil du temps, de petits ajustements peut être fait pour maximiser votre confort et l'efficacité de pédalage.

•  Serrer la vis de liant en verrouillant le levier de serrage rapide ou en utilisant la clé appropriée. Le boulon doit être assez serré pour que le tube de selle ne bouge pas lorsque le poids du cavalier est sur la selle de la bicyclette. Veillez à ne pas trop serrer car cela peut endommager le cadre de la bicyclette.

Conseils et avertissements

  • Une fois retiré, les messages de sécurité et boulons de reliure qui ont été très serré peut être graissés pour faire des ajustements futurs facile.
  • les messages de sécurité ont des marques sur eux qui montrent le point d'insertion minimum. Relever la tige de selle dessus de ce point peut mettre en péril la sécurité du cavalier.

Articles Liés