Comment servir le vin Riesling

May 30

Comment servir le vin Riesling

Rieslings sont les vins traditionnellement allemands, connus pour être doux --- parfois trop. Pour cette raison, certaines personnes peuvent être désactivés par Rieslings. Toutefois, ce vin polyvalent peut varier de sec à semi-doux à doux et peut être servi avec une variété d'aliments. Par exemple, Riesling paire bien avec le poisson ou la viande de porc et peut même être servi avec des cuisines épicées.

Instructions

•  Correspondre au type de Riesling avec la nourriture que vous préparez. Paire Rieslings secs aux fruits de mer, pâtes, veau ou de porc. Variétés moyen-doux vont bien avec le poisson, le poulet et sashimi, tandis que les vins sucrés se marient bien avec les fromages forts (bleu, Gorgonzola) et la nourriture épicée. Très Rieslings douces complètent joliment desserts fruités et crémeux.

•  Refroidir le Riesling à environ 55 degrés Fahrenheit. Mettre le vin dans un refroidisseur pas plus d'une heure avant de le servir parce que le stocker dans le réfrigérateur peut altérer le goût.

•  Ouvrez la bouteille de Riesling avec un ouvre-bouteille ordinaire. Alors que la plupart des marques utilisent encore des bouchons, des bouchons de torsion d'utilisation, qui sont plus faciles à enlever.

•  Verser le Riesling dans un verre, dont la forme dépend du type de Riesling vous servez. Par exemple, les rieslings secs doivent être servis dans des verres plus grands blancs de vin avec une longue tige pour tourbillonnant facile; doux, rieslings allemands traditionnels doivent être servis dans des verres plus courtes, plus trapues. Ne pas remplir le verre plus de la moitié.


Articles Liés