Comment servir le vin Vintage

February 18

Si vous êtes assez chanceux pour avoir accès à une bonne bouteille de vin plus vieux millésime, vous pourriez être dans un vrai régal. Vivre cette bouteille, fait cependant prendre certaines précautions. Le vin est un organisme vivant et le plus il est, plus on doit être prudent avec elle.

Instructions

Servir Vintage Wine

•  Laisser reposer la bouteille, verticale pendant au moins 24 heures. Si vous avez été stockez vos bonnes bouteilles de vin de leur côté, vous faites la bonne chose. Stocker le vin de son côté fait un certain nombre de choses, en particulier dans des bouteilles âgées de vin. Il maintient le bouchon humide, ce qui rend le sceau sur la bouteille plus sûre. Il conserve également la joint plus étanche, ce qui rend le contact du vin avec l'air extérieur que beaucoup plus difficile. Avant de servir ce vin plus vieux, cependant, il doit passer au moins 24 heures dans la position verticale. En effet, comme un vin vieillit, les sédiments commence à tomber peu à peu sur le vin. Cette recueillera sur le côté de la bouteille et verser directement dans votre verre, si elle n'a pas eu la chance de se repositionner.

•  Ouvrez la bouteille - ATTENTIVEMENT. Cela peut sembler une instruction simpliste, mais le plus une bouteille de vin vieillit, plus fragile et cassant le bouchon devient. Votre expérience avec l'ouverture de bouteilles de vin a, probablement, été entièrement avec de nouvelles bouteilles avec des bouchons fermes que vous pouvez forcer un tire-bouchon en avec l'abandon sauvage. Cela ne veut pas du tout comment il faut aborder une bouteille de vin plus âgé. Prenez votre temps. Obtenir le liège dans une pièce vous fera économiser le mal de tête d'essayer de pêcher des morceaux de liège déchiqueté devant vos invités.

•  Décanter le vin. Si votre bouteille est relativement vieux (entre dix à vingt ans), il convient de le décanter avant de servir. Ceci est littéralement l'acte de verser toute la bouteille de vin dans un récipient (généralement en verre) appelle une carafe. Ceci est un moyen d'exposer toute la bouteille de vin à l'air, afin de laisser un peu l'oxyder le vin. Cette "ouvre" le vin, ramollissement certains de la qualité tannique du vin (si elle est rouge) qui est un droit inhérent à la bouteille. Il vous permet également de verser le vin hors de lui de sédiments. Pour ce faire, allumer une bougie et, comme vous avez investi le vin très lentement dans la carafe, avoir la bougie derrière le col de la bouteille. Cela vous permettra de voir clairement le liquide qui passe. Une fois que vous arrivez à la fin, et vous voyez les sédiments verser dans le cou, arrêtez de verser.

•  Strain, si nécessaire. Si vous obtenez un certain liège dans le vin ou si les sédiments n'a pas complètement réglé, ne vous inquiétez pas. Alors que la décantation, utiliser une passoire à thé comme une précaution supplémentaire. Un filtre à café dans un entonnoir en plastique fonctionne très bien ainsi. Il est moins élégant, mais il ne sera pas altérer le goût du vin en aucune façon.

Conseils et avertissements

  • Remarque: Si votre bouteille est très ancienne (une cinquantaine d'années plus) décantation est une mauvaise idée. En effet, à ce stade, le vin est très fragile. Le «ouverture» que vous faites avec la décantation a déjà eu lieu naturellement au fil du temps dans la bouteille. Vous devez verser ce directement de la bouteille et boire à la hâte. Ces vins vivent, parfois, quelques minutes dans le verre.

Articles Liés