Comment Séparer kéfir

January 1

Comment Séparer kéfir

Un type de lait fermenté, la saveur et la texture de kéfir fait penser à un croisement entre le yaourt et le babeurre. De grains de kéfir - petits grains blancs contenant une variété de bactéries, levures et moisissures espèces - faciliter traditionnellement fermentation, bien que le kéfir produit commercialement peut utiliser une culture de départ à la place. Si vous faites le kéfir avec des grains de kéfir traditionnels, séparer les grains de kéfir à la fin du processus de fermentation. Séparer le kéfir produit un produit final plus lisse et vous permet de réutiliser les grains.

Instructions

•  Placer le filtre sur le pot et le tenir d'une main pour le maintenir en place.

•  Verser le kéfir à travers le tamis. Si le filtre est plus grand que le pot, prendre soin de verser dans le centre de la crépine de sorte que le kéfir va dans le pot.

•  Secouez le filtre ou remuer doucement les grains avec une cuillère non métallique. Laisser tout le liquide de s'écouler dans le pot.

•  Retirez le filtre et mettre le couvercle sur le pot. Rangez le kéfir dans le réfrigérateur.

•  Utilisez les grains de kéfir à fermenter un autre lot de kéfir, ou de les mettre dans un récipient propre avec environ 1 tasse de lait, couvrir le récipient et le stocker dans le réfrigérateur jusqu'à deux semaines.


Articles Liés