À propos de Mamey fruits

July 18

Le fruit de mamey, ou Pouteria sapota, vient d'un arbre à feuilles persistantes qui pousse au Mexique, en Amérique centrale, en Floride et dans les Caraïbes. La famille botanique est appelé sapotacées. Le fruit est mûr généralement sur le grand arbre d'ornement de fin de l'hiver à la mi-printemps.

Apparence

Le fruit est semblable en apparence à un cantaloup allongée, avec une peau brun clair cahoteuse, floue. La peau ressemble un peu à du duvet. Il mesure environ 4 à 10 pouces par-3-à-5 pouces et peut peser environ un quart à un demi-livre. La peau se pèle facilement, révélant un fruit orange-rouge avec une grande fosse à l'intérieur. Le trou noir est grand et brillant. La peau noire sur la fosse est enlevée pour révéler un intérieur jaune. La fosse dégage l'odeur d'amandes. Le cyanure de substance toxique provoque l'odeur d'amande. Le cyanure peut être éliminé par ebullition bien les noyaux. La fosse ajoute de la saveur à divers aliments d'Amérique latine.

Pulpe

De nombreux Latino-Américains aiment manger la première de fruits mamey. Le jus donne un velouté, une texture de beurre lorsqu'il est combiné avec du lait. Il est souvent utilisé pour ajouter de la saveur à la crème glacée, smoothies, mousse ou en produits de boulangerie comme les muffins et gâteaux. La pâte a une texture douce semblable à un avocat et le goût de citrouille et cerises au marasquin mélangés.

Fosse

Certaines régions d'Amérique latine seront bouillir la fosse, qu'ils appellent pixtli, puis fumer sur un feu de bois. Il est ensuite broyé et ajoute une saveur particulière à la sauce mole. Au Mexique, les gens utilisent pour faire tejate, qui est une boisson mousseuse au chocolat. Les Aztèques fait une boisson similaire qui était Chili saveur et pas aussi doux. Une autre utilisation de terrain est pixtli les Mexicains enchiladas de pixtli. La médecine populaire mexicain conseille de râper la fosse et l'utiliser comme un médicament de thérapie pour traiter l'amincissement des cheveux.

Autres utilisations

Mamey pousse vert, puis devient rouge à maturité. mamey de magasin à la température ambiante. Si elle va doux, vous pouvez stocker dans le réfrigérateur pendant environ trois jours. En Jamaïque, les chefs seront tremper les fruits dans le vin et le sucre pour un dessert sucré. Dans les Bahamas, cuisine tremper souvent la chair dans l'eau salée, puis cuire avec du sucre pour faire une confiture. Certains pays feront un vin de fruit. Au Brésil, les gens font une boisson fermentée à partir de la sève des arbres.


Articles Liés